GR10 toute la journée.
Refuge des Oulettes de Gaube (2151 m) – Hourquette d'Ossoue (2734 m) – Aller-retour au Petit Vignemale (3032 m) – Refuge de Baysselance (2651 m) – Barrage d'Ossoue (1834 m)
Montée un peu rude jusqu'à la Hourquette d'Ossoue, surtout vers la fin, mais le paysage offert en haut justifie l'effort. Après nous être délestés de nos sacs, laissés en bas de la montée, ascension du Petit Vignemale (3032 m). Grandiose ! En plus, nous avions le sommet pour nous. Première marmotte de la randonnée, aperçue lors de l'ascension. Les Oulettes d'Ossoue sont superbes et apaisantes en fin de journée, avec le soleil qui se couche et le bruit des cloches des vaches qui paisent à côté du lac.
Le moins : descente un peu pénible depuis le refuge de Baysselance (je n'aurais pas aimé avoir à effectuer l'ascension de cette portion).
Tente plantée à côté de la cabane du barrage, dans l'aire de bivouac.