statistiques Matomo

Refuge de la Brèche – Cabane de Pouey Aspé

Refuge de la Brèche - Cabane de Pouey Aspé - Randonnée Cauterets Artigues-de-Gripp

Focus Rando :Refuge de la Brèche – Cabane de Pouey Aspé

Chemins non balisés toute la journée (cairns).

Refuge de la Brèche (2587 m) – Brèche de Roland (2807 m) – Taillon (3144 m) – Brèche de Roland (2807 m) – Refuge de la Brèche (2587 m) – Vallée des Pouey Aspé – Cabane de Pouey Aspé (1719 m)

Une magnifique journée. Après l'avoir tant vue en photos et en avoir tellement entendu parler, voici enfin la fameuse Brèche de Roland…qui s'avère en définitive un peu décevante. La montée jusqu'à la Brèche se fait en procession, en suivant le chemin bien tracé dans la neige. Vue sur l'Espagne et le non moins fameux Pas des Isards, que j'avais d'abord pensé emprunter, au cours de la préparation de cette randonnée. Ayant laissé le sac au Refuge, l'ascension du Taillon (3144 m) s'avère étrangement facile. Aucune véritable difficulté, à condition de faire attention, bien évidemment. Descente pénible pour les genoux (qui commencent à souffrir) jusqu'à la belle Vallée des Pouey Aspé.

Le moins : le monde dans le secteur de la Brèche et du Taillon.

Tente plantée à côté de la Cabane de Pouey Aspé, face au Cirque de Gavarnie.

G M

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×