Samedi 23 mai : Tal (1730m) Nadi (900m)
Les copains de Manang
Depuis le milieu de la nuit, la pluie tombe, régulière et obstinée et s’arrête dès que nous commençons la marche. Longue étape sans grand intérêt qui emprunte en grande partie la route en construction dont je ne saisis toujours pas la nécessité économique… Y aurait-il du pétrole à Manang, de l'or ou de l'uranium, le président a-t-il des copains à Manang, les maoïstes sont ils issus du coin ? Je le saurai sûrement un jour, en tout cas l'importance des travaux laisse rêveur.
- M : 570m
- D : 1271m
- Durée : 8h30
Dimanche 24 mai : Nadi (900m) Besi Saar (950m)
Emportés par la foule
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
- CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sélection CIMAGRID® avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
- Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
- I-Run : Spring Break – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-léger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
- Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- Grand Angle (Agence basée dans le Vercors, spécialiste des voyages à pied et à vélo en France et en Europe)
- La Balaguère (Agence de voyage basée dans les Pyrénées, spécialisée dans les randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Après une heure de marche, on s'entasse avec les autochtones dans un transport en commun bondé et sur une piste défoncée jusqu'à Besi Saar où règne une chaleur de plomb. Ce sera ça la véritable épreuve de la journée pour ne pas dire du voyage… Besi Saar est une petite bourgade pleine de vie, constituée d'une rue principale bordée d'innombrables boutiques. A l'heure de la bière, nous observons tous ces Népalais de tous les âges qui profitent de la fraîcheur du soir pour vaquer à toutes sortes d'occupations entre les tracteurs et les camions qui les évitent à grand renfort de klaxon.
- M : 35m
- D : 103m
- Tps : 9h18
- Durée : 53mn à pied et 2h en bus
Cumul des dénivelés sur tout le trekking :
- M : 10576 m
- D : 10322 m
Lundi 25 mai : Besi Saar (950m) Katmandou (1350m)
La Dolce Vita
Ces retours en bus provoquent toujours beaucoup de somnolence et un peu de vague à l'âme d'autant plus quand ils s'effectuent sous la pluie. Les rituels embouteillages de cette route me permettent de terminer le polar de Pierre Magnan "le secret des Andrones" offert par Lionel Condemine, pas mal du tout, un auteur à suivre. Par la grâce d'Alain et un peu saturé des saveurs locales, nous retrouvons les goûts chéris de chez nous en commençant par une demi-bouteille de Côtes du Rhône et finissant par un dîner au restaurant italien la Dolce Vita à Thamel, dans la rue de Pilgrim Book House.