- D+ : 50
- D- : 600
- Temps de marche : 7h
Nous nous réveillons sous les nuages. Il faut descendre le lit de la rivière et souvent traverser celle-ci, mais ça ne pose pas de problèmes. Au bout de 3-4 km, nous arrivons à une sorte de petite plaine où des dzos paissent. Nous rencontrons un peu de vie autour de deux abris de berger. Deux enfants viennent nous voir, apparemment le chien leur plait, d’ailleurs ils en ont déjà plusieurs. Nous, nous ne pourrons pas le garder et surtout, nous n’en avons jamais voulu. Nous leur proposons de le garder. Un des enfants triture un lasso, il s’en sert sûrement pour attraper les bêtes et il l’utilise sur le chien pendant que nous nous éloignons…
Plus loin, alors qu’il commence à pleuvoir, nous rencontrons un contingent de l’armée. Ils semblent bien étonnés de nous voir, se demandant sûrement ce que nous pouvons bien faire là. Ils ne sont apparemment pas habitués à voir des trekkeurs, ce n’est pourtant pas ce qui manque au Ladakh, surtout autour de Leh. Nous longeons la rivière pendant 2-3 heures avant d’arriver à des abris, souvent creusés dans les anciens sédiments de la rivière, et assez rudimentaires. Nous nous demandons s’il s’agit du village de Kanji. Ce n’est en fait qu’une heure plus tard, après avoir traversé un pont, que nous arrivons au véritable village qui s’avère assez grand et situé dans un cadre magnifique éclatant de soleil. Même s’il est un peu éloigné des routes principales, le village paraît assez prospère avec de nombreux champs cultivés. Nous y resterons une heure environ à flâner. En repartant, nous croisons un vieux baroudeur allemand. Il sera le seul touriste que nous croiserons sur ce trek.
Nous remontons ensuite vers la route en direction de Heneskot, cela prend 3 bonnes heures. De nombreux ouvriers s’affairent pour construire une nouvelle partie de route. De l’autre côté de la gorge où nous marchons, ils bâtissent une sorte de canal qui nous intrigue un peu. Nous ne saurons pas à quoi cela servira.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Au début, le chauffeur semble un peu réticent à nous prendre, mais il accepte finalement. Nous comprenons vite que c’est un caractériel et le voyage vers Lamayuru (30 km environ) s’annonce mouvementé. Il est très excité et réagit par spasmes à la musique que son collègue pousse à fond. Heureusement, il va assez lentement. Cela n’empêche pas d’avoir un peu peur dans les virages, surtout de nuit. C’est plutôt impressionnant d’être à l’avant d’un de ces camions avec une route qui serpente tant.
Un peu avant Lamayuru, nous nous arrêtons pour prendre un tchaï puis nous repartons pour les dernières minutes dans un de ces incroyables camions Tata à la cabine personnalisée et toujours décorée (pendentifs, petits spots lumineux,…). Arrivés à Lamayuru, nous allons manger et dormir à la Shangi-La guesthouse où des jeunes nous ont conduit. Nous y trouvons dal-bat et confort sommaire mais suffisant.
Sportif, contemplatif et amoureux des voyages, a la recherche de paysages inedits et de rencontres d’autres cultures