Randonnée aux Canaries

Récit d’une randonnée sur les îles de la Gomera et de la Palma aux Canaries. Profondément marquées par les alizés et leur origine volcanique, elles constituent un paradis pour le randonneur. Des forêts primitives aux barrancos de la Gomera, des volcans lunaires à la caldera de Taburiente, il n’y a qu’un pas à franchir.

Focus Rando :Randonnée aux Canaries
4 jours 2
Randonnée Etoile Hôtel
Forêt, Littoral, et Montagne Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, et Octobre

Situé à moins de 100 km de la côte marocaine, l’archipel des Canaries est constitué de sept îles. « Sept îles, sept mondes » pourrait-on dire avec un point commun : leur origine volcanique.

Connu du grand public pour ses plages de sable fin et ses côtes bétonnées d’hôtels, savez-vous que 40% de l’archipel est classée dans différents statuts de protection ? Je ne le savais pas avant d’y aller. En s’éloignant un peu, juste un peu, des stations balnéaires, on découvre une nature exubérante et pleine de contraste, des paysages fascinants et hallucinants.

La Gomera : Valle Gran Rey

Les îles de la Gomera et de la Palma, épargnées par les ribambelles de touristes, sont restées de petits bijoux naturels, luxuriants et contrastés. Elles profitent d’un climat avantageux qui permet de partir toute l’année.

La Palma : Paysages volcaniques

La Gomera est une montagne russe forgée par les volcans et sculptée par l’érosion. Barrancos (canyons) et laurisylve du parc national de Garajonay semblent se lancer le défi du plus beau paysage de l’île.

La Palma : Caldeira de Taburiente

La Palma est tout aussi diversifiée, un brin plus exaltante. C’est la plus verdoyante île de l’archipel des Canaries mais les crêtes de ses volcans, arides et lunaires, contrastent avec le murmure chatoyant des pinèdes.

Un terrain de découverte propice à la randonnée pédestre.


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde

Share via
Copy link
×