Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Trek de 16 jours qui nous permet de découvrir le tour des Annapurnas, l'un des plus beaux itinéraires de trekking du monde. Quelques jours de randonnée nous amènent hors des sentiers battus dans les vallées isolées et peu connues de Phu et de Naar. Villages un peu hors du temps perchés à plus de 4000 mètres où vivent les Bothias.

Focus Rando :Tour des Annapurnas par Phu et Naar
16 jours 3
Randonnée Aller-Retour Bivouac
Montagne Mars, Avril, Mai, Octobre, et Novembre

Ce trek autour des Annapurnas s’est déroulé du 08 Novembre au 24 Novembre 2011 sous tentes. Notre groupe se compose de 11 personnes dont certaines se connaissent déjà. En effet, cinq d’entre elles ont déjà fait le trek de Jomoson et le Ganesh himal et montagnes du Paldor.

Le tour des Annapurnas traverse le nord de la chaîne de l’Himalaya et franchit le Thorung La avant de plonger sur la vallée du Mustang. C’est l’un des plus célèbres trekkings du Népal de par ses paysages et des ethnies rencontrées. A l’itinéraire classique s’ajoute une immersion dans les vallées de Naar et de Phu. il nous faudra 8 jours pour découvrir le « pays des Bhotias ».

Notre groupe est accompagné de 24 népalais : 1 shirdar (Tsiring) et 3 guides (Dawa, Maney et Dandy) puis l’équipe cuisine et les porteurs.

Quel grand bonheur pour ceux qui ont fait le trek de Jomoson, car nous retrouvons le shirdar Tsiring que nous apprécions beaucoup que ce soit pour son côté professionnel ou sa gentillesse.

Après une journée passée à Kathmandu sur différents sites, nous nous préparons pour le départ.

Phu et Naar

Kathmandu – Bhulbule

Nous partons à pied de l’hôtel afin de rejoindre la bus qui va nous emmener sur le lieu du départ du trek.

  

Phu et Naar

Nous devons parcourir 137 km. La route peut paraître un peu longue cependant, les paysages sont magnifiques.

Phu et Naar

Phu et Naar

La pause repas va nous permettre de manger notre premier Dal Bath. Nous pouvons même acheter à un marchand ambulant nos premières clémentines.

Puis nous partons jusqu’à Besi- Sahar où nous arrivons vers 15 heures.  Là, il nous faut quitter le bus car celui-ci ne peut emprunter la piste. Ce que nous faisons avec un grand plaisir, nos fesses étant un peu souffrantes………….La marche commence, nous allons mettre deux heures pour rejondre Bhulbule ( Alt 840 m ). Nous traversons notre premier pont suspendu.

Phu et Naar

Nous posons notre bivouac au bord du torrent. Nous pénétrons dans l’Annapurna conservation area dans laquelle un permis de trek est indispensable. Nous dînons à 18 heures 30 pour être couchés à 20 heures. Ce soir, point besoin de berceuse, le bus s’en est chargé. Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

Share via
Copy link
×