Méharée unique organisée par RandoPays de près de 500 Km qui reprend l’un des anciens itinéraires commerciaux traversant la Mongolie d’Ouest en Est. Cette caravane est un renouveau, un siècle après l’abandon de ce moyen de transport.
Un voyage exceptionnel imaginé et guidé par Pascal Lluch et Damien Parisse. A l’initiative de plusieurs grandes traversées chamelières en Mauritanie (540 Km sans point d’eau) et en Algérie (près de 1000 Km), Pascal propose cette longue méharée inédite :
« Nous sommes fiers d’avoir pu remettre un tel itinéraire sur pied avec des chameliers qui ne l’ont plus faite depuis des décennies. Ils sont eux-mêmes très motivés par le projet. Outre mes voyages précédents en Mongolie, je suis partie prenante d’un projet de création d’un centre de formation aux métiers de plein air en Mongolie ; il ouvre ses portes à Ulan Bator en 2014 ». Damien Parisse a quant à lui guidés des méharées au long cours au Sahara et des treks engagés en Asie Centrale.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Pour plus d’infos : www.randopays.com
Professionnel de la montagne depuis 1985, j’ai organisé des randonnées, des voyages et des expéditions dans une trentaine de pays. Mes terres de prédilection sont l’Himalaya et le Sahara, que j’ai parcouru en tous sens. Ces voyages ont été réalisés avec – ou pour le compte de – différents opérateurs connus : Club Aventure, Atalante, Terres d’Aventure, et Hommes et Montagnes où j’ai occupé le potre de responsable de production). Je passe encore chaque année entre 4 et 10 semaines à l’étranger, principalement au Sahara et à Madère (que je connais particulièrement bien).
Pour mes activités en France j’ai créé la marque RandoPays, sorte de cahier des charges destiné à promouvoir un tourisme rural et montagnard que j’appelle territorial. Il favorise, là où cela est possible, les initiatives innovantes, le tourisme montagnard d’intersaison, les zones peu fréquentées, le partage des «savoir vivre ensemble», un tourisme diffus, la mobilité douce.
Ces randonnées naissent à la confluence d’un territoire, par son attrait paysager et sa richesse territoriale, et d’un accompagnateur les connaissant bien, qui dans la plupart des cas vit sur ce territoire où il est impliqué. L’accompagnateur est donc porteur de son projet.
Parallèlement à mes voyages, je mène une réflexion sur les impacts du tourisme d’aventure ; précurseur sur de nombreux terrains, je m’intéresse aussi à tout ce qui relève du transfert de savoir faire. Je participe à des colloques sur le tourisme responsable, rédige des articles, participe à des études d’évaluation.
Au sein de l’association Voyageurs et Voyagistes Ecoresposables [http://blog.voyages-eco-responsables.org/], je suis en charge des relations avec les agences réceptives, partenaires, et guides locaux des Tour-opérateurs français.
J’aurais jamais imaginé qu’il y avait des chameaux en Mongolie !! Merci pour ce partage, ça avait l’air dingue !