Au départ du village de Saint-Ours, en compagnie de Piotr de 1001 pas, j’ai effectué deux randonnées de 3 jours dans le coeur de l’Ubaye. Piotr vous ne le verrez pas (ou presque) car il est à la caméra.
Pour les trois 1ers jours, j’ai effectué le tour du Brec du Chambeyron, une magnifique rando dans un univers à la fois minérale et pastorale, toujours sauvage. Les 3 derniers jours, j’ai marché de village en village : Saint-Ours, Meyronnes, Condamine, Saint-Paul, Fouillouse avant de revenir sur Saint-Ours. Il était impensable pour moi de ne pas profiter de cette randonnée pour découvrir le fort de Saint-Ours et sa position stratégique lors de la seconde Guerre Mondiale, et partir à la rencontre de l’artisanat agricole local en compagnie de Carole Prost, productrice de Safran et Denis Tallon, maître-brasseur.
Tout ça c’est en images. Bonne vidéo 🙂
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.