- D+ : 53 m
- D- : 283 m
- Distance : 4 km
- Temps de marche : 1h39
Notre dernier jour de marche n’en est pas vraiment un, nous devons redescendre sur Perpignan pour y retrouver la famille et la mer ;).
Auparavant, nous avons encore quelques lacs à admirer. Tout d’abord l’estany Llat, sur lequel passe un bref voile nuageux.
Ensuite, l’estany Sec, l’estany de la Comassa et l’estany Negre.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Notre randonnée se termine au lac des Bouillouses que nous avions vu hier. Nous prenons le bus au parking, il nous descend jusqu’au parking du Pla de Barres, nous sommes les seuls dans le bus car les touristes montent le matin et redescendent le soir, nous sympathisons avec le chauffeur.
Il reste encore plus d’une heure de marche en bord de route pour rejoindre le train jaune à La Cabanasse, qui doit nous amener à Villefranche de Conflent, d’où nous rejoindrons Perpignan. Malheureusement, ce train part dans 30 minutes… Nous tentons le stop sans succès. Au moment où nous n’y croyons plus, une voiture s’arrête : c’est le chauffeur du bus que nous connaissons. Il descend s’acheter un sandwich et décide de nous amener à la gare. Grâce à lui , nous arrivons quelques minutes avant le départ du train jaune et pouvons profiter du spectacle étonnant offet par son tracé dans une vallée encaissée.
En 6 jours, c’est plus d’une vingtaine de lacs que nous avons croisés, et à peu près autant d’isards. Plus des dizaines de moutons, de vaches, de chevaux, une marmotte (!!), encore pas mal de fleurs, beaucoup de prairies très vertes et quelques paysages rocailleux. Finalement pas trop fatigués, nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour d’autres aventures.
Chaque année, une nouvelle randonnée sur plusieurs jours, et chaque année de nouvelles surprises. Mais avec toujours le même concept : autonomie totale, liberté, bivouac, découverte.