Test veste Jack Wolfskin Supercharge Jacket Men

Test de la veste Jack Wolfskin Supercharge Jacket Men lors de 3 jours de ski de randonnée ainsi qu’une semaine dans les Highlands en Ecosse et 11 jours en Bretagne. Une veste softshell imperméable qui a essuyé la neige, la pluie et le vent. avis complet.

Veste Jack Wolfskin Supercharge Jacket Men

Test sur le terrain

La veste Jack Woflskin Supercharge Jacket Men est dotée de la nouvelle technologie Texapore Softshell développée par la marque allemande à la patte de loup. Une technologie qui associe l’imperméabilité d’une hardshell à la respirabilité et au confort d’une softshell. Un matériau à la fois souple et résistant à l’usage. De quoi faire de cette veste une veste polyvalente à emporter dans son sac à dos ?

Veste Jack Wolfskin Supercharge Jacket Men

La veste a été testée dans deux conditions bien différentes par Axel003 et itrekkings : en ski de randonnée lors des descentes et des pauses sur les cols et les sommets ainsi qu’en randonnée en Bretagne sur le GR34 (plutôt en fond de sac) et dans les Highlands en Ecosse où elle a été utilisée quasiment systématiquement tant la météo a été pluvieuse et venteuse. C’est le modèle de couleur bleu qui a été testé. Un modèle sobre, joli qui en alliant deux bleus permet d’éviter de trop salir la veste.

Veste Jack Wolfskin Supercharge Jacket Men

Avec cette recherche de polyvalence, la veste Supercharge reste quand même il faut bien l’avouer très lourde. Plus de 850 grammes dans le fond du sac en Bretagne. C’est aussi lourd voire plus lourd qu’une veste légère imperméable additionnée à une polaire ou une doudoune.

Niveau confort, la veste est plus souple qu’une Gore-tex Pro Shell mais plus raide que la plupart des softshells non imperméables (justes déperlantes). Le tissu utilisé au niveau de la nuque, du menton et du cou est agréable, doux et donc ne gratte pas quand on ferme le zip fontal jusqu’en haut. Les barbus vont particulièrement apprécier. La veste est aussi assez bruyante à l’usage.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Côté organisation, la Supercharge dispose de deux larges poches sur le devant facilement accessibles même lorsqu’on porte un sac à dos. C’est pratique. La veste a aussi deux poches intérieures qui se ferment avec un zip. L’une d’entre-elle bénéficie d’un accès pour des écouteurs. La capuche se roule et tient en place grâce à une bande velcro. Aux poignets, le réglage se fait également par velcro, comme aujourd’hui sur la plupart des vestes, ce qui est assez pratique pour la mobilité des poignets. La qualité de fabrication est réussie.

La veste Jack Woflskin Supercharge Jacket Men est à l’épreuve du vent. Aucun ressenti n’est à déplorer, la protection est maximale. La protection contre le froid est plutôt efficace jusqu’à des températures négatives si l’on est en plein effort. Elle s’avère quand même moins efficace lors des pauses. C’est logique, ce n’est pas une veste d’isolation (doudoune, polaire…). En ce qui concerne la respirabilité, nos tests n’ont pas pu pousser à bout la veste puisque les températures rencontrées n’ont jamais été au dessus de 12°C. Dans ces conditions, aucun problème de surchauffe n’a été déploré. Mais, à températures supérieures, il est fort probable que la veste montre des limites. Pour améliorer la respirabilité, il faudra alors utiliser les larges ouvertures de 40 cm sous les aisselles.

Veste Jack Wolfskin Supercharge Jacket Men

Côté imperméabilité, la veste est doté d’un laminé 3 couches qui déperle efficacement et s’avère réellement imperméable à la neige et à la pluie. Malgré les journées complètes de pluie dans les Higlands, je suis resté au sec sous la veste. Le tissu extérieur sèche par contre plutôt lentement une fois la journée de randonnée terminée. La veste dispose également d’une jupe pare-neige amovible pour éviter à la neige d’entrer en contact avec le corps si l’on chute en pleine poudreuse par exemple. En utilisation pédestre, on peut l’enlever pour gagner quelques précieux grammes. On arrive alors à un poids de 780 grammes.

Veste Jack Wolfskin Supercharge Jacket Men

  • 80%
    Qualité de fabrication - 80%
  • 100%
    Ergonomie / Confort - 100%
  • 20%
    Poids - 20%
  • 60%
    Respirabilité / Ventilation - 60%
  • 60%
    Thermicité / Isolation - 60%
  • 100%
    Coupe-vent / résistance au vent - 100%
70%

Mon avis

La veste imperméable Jack Woflskin Supercharge Jacket, est une veste qui allie les qualités d’une softshell et d’une hardshell. Véritable cuirasse, elle offre une protection optimale contre les intempéries mais reste un produit très lourd pour un usage itinérant. A utiliser plutôt en hiver ou en demi-saison pour la haute-montagne, le freeride, la raquette à neige et le ski de randonnée. Plus d'infos : www.jack-wolfskin.fr

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×