Caractéristiques de la veste Mountain Hardwear Stretch Ozonic™
J’ai dans un premier temps emporté la veste Stretch Ozonic™ avec moi pour ma traversée de la Réunion à pied. Elle est surtout restée en fond du sac car la météo a été plutôt clémente avec nous. J’ai du sur 12 jours de marche la porter sur le dos 1 jour et demi à cause du vent ou de petites pluies. Elle prend peu de place dans le sac à dos et ne pèse que 295 g. C’est déjà un bon point quand on cherche à limiter le poids de sa charge. A la Réunion, j’ai pu aussi me rendre compte qu’elle était très agréable à porter grâce à son tissu stretch, tissu qui a la particularité de bien suivre les mouvements mais d’être aussi doux au toucher. La coupe est juste et c’est à souligner car bien souvent les tailles américaines sont trop grandes pour les européens.
Le test ne pouvait être suffisant sur le trek à la Réunion. J’ai donc emmené la veste avec moi en Islande et sur le tour du Vieux Chaillol dans les Alpes.
La Stretch Ozonic™ est une veste 2,5 couches membranée Dry.QTM Active avec un tissu de 40 deniers. La déperlance fonctionne bien sur de courtes pluies. En Islande, il a parfois plu sur des demi-journées entière et dans des quantités importantes. Sur le tout du Vieux Chaillol, il a plu tout une journée sans arrêt. Le tissu semblait imbibé mais j’ai été agréablement surpris de constater que l’eau ne pénétrait pas la membrane.
Le tissu est fin mais malgré tout solide. Je rappelle que c’est un 40 deniers. Il coupe aussi bien du vent mais lorsque celui est froid comme ça été le cas en Islande, mieux vaut être bien couvert sous la veste. Je portais souvent un sous-vêtement en mérinos de 180 / 200 g et une polaire sous la Stretch Ozonic™ lorsque la température avoisinait les 0°C en Islande.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
- CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sélection CIMAGRID® avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
- Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
- I-Run : Spring Break – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-léger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
- Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- Grand Angle (Agence basée dans le Vercors, spécialiste des voyages à pied et à vélo en France et en Europe)
- La Balaguère (Agence de voyage basée dans les Pyrénées, spécialisée dans les randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
La respirabilité de la veste est excellente et c’est à la Réunion que je m’en suis réellement rendu compte car même quand il pleut il fait rarement sous les 20°C.
Verdict
-
90%
-
90%
-
90%
-
90%
-
80%
-
80%
-
90%
- Légère
- Compressibilité
- Liberté de mouvement et confort grâce au stretch
- Imperméabilité
- Prix
- Déperlance perfectible
Mon avis
La Stretch Ozonic™ de Mountain Hardwear est une veste 2,5 couches ultra stretch, confortable, imperméable, respirante et ultralégère. Elle remplit bien le cahier des charges annoncé, ce qui en fait une excellente veste 3 saisons pour les climats tempérés.