Test sur le terrain des chaussures Keen Polar Durand
Les chaussures ou même plutôt les bottes Keen Polar Durand sont la version hiver de la Durand déjà testé sur I-Trekkings. J’ai emporté une paire avec moi pendant 10 jours d’outdoor au Québec. Au programme 3 jours de raquettes à neige, 1 jour de fatbike, ½ journée de pêche blanche et 3 jours de chiens de traîneau. Des moments actifs et d’autres moins, tout le temps dans la neige ou peu et surtout avec des températures qui ont oscillé entre +5°C et -24°C. Un bon laboratoire de test en quelque sorte.
Les chaussures sont agréables, surtout le modèle noir que j’ai testé. Elles sont super confortables, l’amorti est excellent. Ce sont de vrais chaussons. Je regrette cependant que la semelle ne soit pas un peu plus rigide. En raquettes à neige, surtout si l’on a envie d’attaquer des pentes raides, ça serait un avantage indéniable.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
On attend d’une paire de chaussures hivernales qu’elle garde les pieds au chaud. Le contrat est rempli à 100%. Jamais je n’ai eu froid, que ce soit en activité ou en restant immobile comme pour la pêche blanche ou le soir au campement. L’isolation Keen.Warm fonctionne à merveille. Pour info, je portais des chaussettes de ski. J’ai même parfois eu trop chaud lorsque la température avoisinait les 0°C. Les pieds se mettent alors à transpirer malgré la membrane imper-respirante Keen.Dry. Le temps de séchage est un peu long. Pensez à sortir la semelle intérieure pour l’accélérer. Par contre, côté imperméabilité, c’est également le top. La neige n’a jamais infiltré la membrane, ni en raquettes à neige, ni en chiens de traîneau qui sont les deux activités les plus exigeantes que j’ai réalisé pour l’imperméabilité des chaussures. Malgré la transpiration par temps chaud, la chaussure ne sent pas. Elle est affublée d’un traitement antibactérien.
Un dernier point : la semelle extérieure est efficace sur la neige mais pas vraiment sur la glace. C’est dommage.
Verdict
-
90%
-
100%
-
70%
-
80%
-
80%
-
80%
-
80%
-
100%
Mon avis
Les chaussures Keen Polar Durand sont de vraies bottes pour affronter les hivers rigoureux. Utilisables en activités outdoor, elles peuvent aussi être détournées au quotidien pour ceux qui habitent en montagne.
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.