A l’ouverture de la boîte à chaussures, les Keen Wanderer Mid me semblent d’un aspect solide et massif avec de bonnes finitions. Voyons ce que j’en pense après 8 jours de marche sur le Camino del Norte.
Confort et protection : 4,5/5
Les chaussures sont assez légères, mais chaussent un peu petites, mieux vaut prendre 1 taille au-dessus. L’avant est large et ne pressurise pas les doigts. Le modèle se révèle très confortable à l’impact sur la roche, et d’une très bonne attaque frontale en descente.
La semelle intermédiaire mémorise la voute plantaire et en cas de « gêne » est personnalisable grâce à 3 gabarits pré- tracés sur le dessous (100,105 et 110).
Maintien du pied et laçage : 3,5/5
Le profil tige mi-haute, facilite parfois l’entrée de gravillons (il est recommandé alors de retourner ses chaussettes) cependant la sangle de serrage permet d’ajuster le coup de pied et le talon simultanément.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Il n’est pas simple de serrer le lacet sur le dessus de l’avant du pied car lorsqu’on tire dessus, la traction est reportée sur le talon et le haut du pied laissant l’avant du coup de pied plutôt libre. Le maintien du pied est cependant très bien assuré notamment grâce à la sangle de serrage qui entoure l’arrière du talon.
Semelle : 4/5
La semelle extérieure s’est montrée très adaptée aux sols divers que j’ai traversé sur les 200 km du parcours malgré les roches plates humides des sentiers médiévaux, parfois pentus !
Imperméabilité/respirabilité : 4,5/5
Sous la pluie, dans la gadoue, les flaques ou les ruisselets, l’eau n’a jamais transpercé les chaussures. Par ailleurs, elles sèchent très vite, respirent bien et sont facile à décrotter.
-
90%
-
90%
-
70%
-
90%
-
90%
-
70%
-
80%
-
90%
Mon avis
Les Keen Wanderer sont d'excellentes chaussures de rando, toutes qualités requises pour un long trek sur des chemins balisés... Avec elle, je repartirais sans appréhension sur d’autres chemins de randonnée.
Bonjour,
je suis un jeune retraité de 66 ans et j’habite au Pays Basque ,entourré de l’océan et des Pyrénées Basque, étant jeune je pratiquai le Basket et la pelote basque un peu de rugby ,aujourd’hui, un peu de ski,de la natation et de la rando…dès que possible!
La rando,permet de communier avec la nature et aussi de partager ce bonheur avec ses amis, de faire de belles rencontres!
J’ai randonné dans les Pyrénées basque et centrales, en Aragon , dans le Cinque Terre en Italie ,sur l’île de la Réunion, dans les îles de" La Palma "et de" Lanzarote "aux Canaries et aussi dans le désert d’Atacama au Chili .
En projet 2016 , au mois de mai je vais parcourir 200kms sur les chemins de st jacques entre Irun et Castro-urdiales(camino del Norte), en juin quelques trekks sur l’île de Vancouver au Canada, puis au mois d’octobre 5 ou 6 randos en Andalousie dont "Al Munacen" (3500m) au nord-est de Granada .
Chaque rando m’apporte des émotions ,les environnements sont toujours différents ,l’adaptation à la nature toujours en éveil !
Et puis bien sûr il arrive très souvent d’échanger avec les populations autoctones et de partager nos belles différences !
jean-pierre