J’ai testé le collant technique LD Ecoya Tight de chez Lafuma une première fois en Laponie finlandaise lors d’une randonnée de 10 jours en Itinérance. La météo était typique pour cette période automnale : de la fine pluie quotidienne et des températures relativement froides, autour de 10°C. J’ai par la suite effectué quelques randonnées du côté de Chamonix, afin de tester toutes les capacités de ce collant pendant un effort plus conséquent, avec plus de dénivelé. De ce côté du monde, la météo était belle, froide le matin avant que le soleil n’arrive, puis relativement chaude pour la suite e la journée.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Lafuma nous propose ce collant comme une première couche chaude, qui apporte chaleur, confort et régulation thermique. Pour vérifier, je suis partie en Finlande au mois de septembre, où les conditions météo sont parfaites : de la pluie, du froid… et un effort peu conséquent car pas de dénivelé ! J’ai complété avec des sorties automnales vers Chamonix en octobre. Cette période est très adaptée : très froid le matin avec des gelées, mais une fois que le soleil arrive, il fait chaud ! Résultat, on ne sait plus comment s’habiller. Un collant qui régule la température semble être l’outil idéal.
Test du collant Lafuma Ecoya Tight Lady
-
100%
-
100%
-
85%
-
85%
Mon avis
Le collant LD Ecoya Light de la marque Lafuma est un produit de qualité, au design sobre. Il est parfait comme première couche pour les journées d’automne un peu froides le matin, mais où les températures augmentent radicalement l’après-midi avec le soleil. Il est doux et élimine l’humidité pour un confort maximal pendant et après l’effort. De plus il a un impact écologique très faible grâce au label Ecolife ! Je le recommande fortement.
J’ai eu la chance de faire de ma passion mon travail. Tous les matins, je suis contente d’aller travailler. En même temps, mon travail consiste à vendre du rêve, et à emmener des petits groupes faire du chiens de traineau ou de la randonnée sur plusieurs jours !
Vous me trouverez plutôt dans les pays nordiques, du côté de la Finlande ou de l’Islande, où j’ai pas mal trainé. Mon camp de base est situé à Chamonix avec le Mont Blanc en terrain de jeu ! Mes projets sont d’aller m’installer au Canada pour quelques temps, et de profiter des montagnes la bas.
J’ai beaucoup vadrouillée à travers le monde, en choississant des modes de transport doux, avec une préference pour le vélo et la marche à pied. Prendre le temps de voyager permet de rencontrer les populations locales, de faire des rencontres inoubliables et de ne rien rater du paysage. Mes préférences me poussent vers l’Afrique, que j’apprécie particulièrement. Ce continent fait encore peur, donc n’est pas trop ouvert au tourisme de masse. Il y a donc plein de coin magnifique à découvrir loin des foules !
Une prochaine destination ? J’aimerai partir à la découverte des animaux d’afrique, donc plutôt aller du coté du Kenya. En Asie je voudrais découvrir la Birmanie avant que ca ne change trop et aller voir Bornéo avant que les cultures de palmier ne détruisent tout. Enfin en Amérique, je souhaiterai découvrir Cuba, avant que ca ne devienne un second Mexique.
Bref, je voudrais aller partout !