Test terrain de la veste Roc Spirit Women
Qualité de fabrication
La veste Roc Spirit Women d’Haglöfs est une hardshell 3 couches, une veste imper-respirante technique et robuste parée pour protéger de toutes les intempéries (vent, pluie, neige) et conçue pour l’alpinisme. Ce type de veste n’apportant pas de chaleur, il est nécessaire de se couvrir en dessous avec un système de multi-couches.
Elle convient pour les 4 saisons, offre des lignes épurées et est renforcée au niveau des épaules et des manches.
Après quelques jours de portage, j’ai cependant noté une usure prématurée au niveau de la membrane interne sur deux centimètres, localisée dans le bas du dos. Il semble s’agir d’une usure à cause du frottement du sac à dos. La veste a été renvoyée au service après vente d’Haglöfs et la marque m’a échangé le produit par une autre.
Confort et praticité
La veste est très confortable et offre une liberté de mouvement. Sa coupe féminine la rend agréable à porter. C’est une veste adaptée à toutes mes activités de montagne. J’apprécie sa couleur orange qui me rend bien visible en montagne.
La capuche est adaptée pour le port du casque et se règle très facilement. Les manches avec poignets ajustages permettent le port de gros gants en ski de randonnée ou course d’alpinisme. Cette veste est assez longue pour bien être protégée. Elle est adaptée au port du baudrier. Les poches latérales à zip sont très faciles d’accès même avec la ceinture du sac à dos.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Imperméabilité
J’ai été très satisfaite de l’imperméabilité de la veste qui sèche en plus rapidement.
Coupe-vent
Cette veste est un très bon coupe-vent. Je l’ai testée dans des conditions de fort vents en moyenne et haute-montagne. Son col qui monte haut et sa capuche ajustable protège très bien le cou, les oreilles et la tête sans que l’on se sente comprimée ou que l’on soit gênée pour voir ou entendre.
Respirabilité
Les deux grandes ouvertures sous les aisselles avec fermetures éclair discrètes permettant ainsi de ventiler correctement à la montée notamment.
Poids
La veste est légère sur soi et dans le sac à dos, d’autant plus pour une veste typée alpinisme. Elle prend cependant plus de place dans mon sac à dos que la hardshell que j’utilisais précédemment et ceci notamment à cause de sa visière rigidifiée.
-
90%
-
100%
-
70%
-
90%
-
70%
-
100%
-
90%
Mon avis
Je suis fan de la veste Roc Spirit d'Haglöfs : couleur, manches ajustables, coupe longue à l'arrière, imperméabilité, légèreté. Je peux également porter sans problème ma doudoune en dessous. Je la recommande vivement pour la pratique de l'alpinisme et du ski de randonnée comme du trek.
La montagne c’est une histoire de famille et de culture. La Stalingrad de Fontainebleau, l’accident de la Meije, le Gasherbrum II, les 40 Mont Blanc, les récits palpitants de mon enfance. La montagne c’est aussi une histoire de défi. Se recentrer, se dépasser, respirer, avancer, tomber, grimper. La montagne c’est une histoire de poésie. Le minéral gris de payne, Le végétal vert émeraude, les eaux bleues cobalt extirpent de l’absurde condition humaine et la pureté des formes rappelle la légèreté de l’être.
Originaire de Chambéry, j’ai passé mon enfance en Maurienne. J’ai donc arpenté le massif de la Lauzière à pied, en ski de rando et en chaussons d’escalade. J’apprécie tout particulièrement les randos glacières, les courses d’arêtes et les nuits en bivouacs. J’ai eu la chance , grâce à de remarquables compagnons de cordées, de faire des sorties dans les massif du Mont Blanc, des Ecrins, de la Lauzière, du Vercors (Grande Ruine (Pointe Brevoost), Petite Fourche (face nord), Dômes de Miage, arête des crochues, aiguille centrale du Soreiller, Grand Pic de la Lauzière, Pic du Rognolet, Mont Aiguille, La grande Moucheronne, Pic de l’Etendard. Un voyage au Canada m’a permis de randonner dans les rocheuses ( parc de Banff et de Jasper).
Bonjour, merci pour ce retour d’expérience, pouvez vous nous dire si c’est la taille conseillée par le guide des tailles chez haglofs que vous avez pris ? La taille de cette veste prend elle déjà en compte que vous avez plusieurs couches en dessous ? Merci