Test short Odlo Wedgemount

Test du short Odlo Wedgemount à l'occasion de randonnées et sorties à VTT. Voici mon avis après 15 jours de test.

Odlo est une marque Norvégienne qui a plus plus de 70 ans d’existence, ses produits sont maintenant conçus en Suisse. Odlo est connue des sportifs pour ses sous vêtements thermiques. Le short Wedgemount pour homme est un short tout terrain léger et déperlant, multi sports, sa matière lui confère un séchage rapide. Je l’ai testé au cours de diverses activités telles que le VTT, la randonnée et un trek de 6 jours dans les Pyrénées. Voici mon avis.

Premières impressions du short Wedgemount pour homme

J’avais opté pour la couleur China blue à la commande et j’avoue ne pas être déçu par mon choix, cette couleur donne au short Wedgemount une élégance et une discrétion qui me permettrons de le porter aussi dans la vie courante. Au premier contact il est vraiment très léger, 176 g sur la balance, point plutôt positif pour un vêtement de sport. La matière est très agréable au toucher et les finitions sont irréprochables, le logo de la marque brodé sur l’avant de la jambe gauche dans la même teinte que le short est très esthétique. Voici mon avis après 6 jours de randonnée dans les Pyrénées et diverses randonnées et sorties VTT en Charente et en Dordogne.

Confort et look

Sa matière stretch bidirectionnelle et ses genoux préformés en font un short idéal pour la randonnée et les activités outdoor en général. La taille élastique est équipée de passants de ceinture ce qui permet au short Wedgemount d’Odlo de ne pas bouger pendant la marche avec un sac à dos. La longueur des jambes est parfaite car elle arrive juste au dessus des genoux ce qui assure une bonne protection et ne provoque pas de gène dans les mouvements. il y a 2 poches zippées devant et une derrière, l’intérieur est en mesh et petit détail qui a son importance, les zips coulissent bien et ne se bloquent pas. Le short taille bien et la taille 50 convient bien à mon gabarit, 1m76 pour 78 kg. Le confort est au rendez vous, sa légèreté et la finesse de son tissu y sont pour beaucoup mais aussi sa coupe qui tombe parfaitement et ses genoux préformés qui s’adaptent à la morphologie de l’utilisateur , ce qui en fait un short plutôt haut de gamme à un prix contenu.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Déperlance

Pendant mon périple dans les Pyrénées j’ai connu grésil, gel, vent, soleil avec des températures n’excédant pas 15 ° et pourtant il se déroulait mi juillet. Je n’ai pas porté le short tout le temps car il faisait très froid les 2 premiers jours. Le short Odlo Wedgemount bénéficie d’un traitement déperlant DWR qui remplit bien ses fonctions. J’ai été plutôt bien protégé des bruines matinales Pyrénéennes. Par contre lors d’une sortie VTT avec une pluie fine mais soutenue le short s’est assez vite gorgé d’eau. Mais bon, déperlance n’est pas imperméabilité.

Respirabilité/ protection UV

La respirabilité est le point fort du short, sa légèreté et sa matière light assurent une régulation de la température efficace, on ne sent jamais poisseux. Il est aussi très facile de le faire sécher au cours d’une pause où vent et soleil sont de la partie. Le soleil ayant été timide dans les Pyrénées j’ai pu apprécier la protection UV 50 du short au cours de mes sorties vélo et randos estivales autour de chez moi, je l’ai aussi porté à la plage, la peau est à l’abri quand le soleil est cuisant.

Solidité / entretien

Malgré sa légèreté et sa finesse, on a affaire à un produit robuste, je l’ai utilisé tout l’été au cours de diverses activités, sable, rochers, branches, intempéries, le short Wedgemount ne montre aucun signe d’usure particulière et même après beaucoup de lavages  la couleur n’a pas bougé. Odlo  conseille un lavage à 30 ° mais je préfère le lavage à la main pour en conserver toutes les qualités et l’utiliser encore plusieurs saisons.

Mon avis sur le short Odlo Wedgemount

  • 95%
    Qualité de fabrication - 95%
  • 95%
    Ergonomie / Confort - 95%
  • 95%
    Respirabilité / Ventilation - 95%
  • 90%
    Imperméabilité / Déperlance - 90%
  • 85%
    Coupe-vent / résistance au vent - 85%
92%

Mon avis

Le short Wedgemount d'Odlo est un short polyvalent, confortable, solide et efficace pour toutes les activités sportives intenses et par temps chaud. Son élégance, sa discrétion et son confort en font aussi un short idéal pour les loisirs tels que plage ou autre, il m'arrive aussi de le porter au travail.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×