Rencontre avec Martin Kern, l’ingénieur devenu ultra-trailer

Rencontre avec Martin Kern, un ultra-traileur pro qui a quitté son job d'ingénieur en 2016 pour sa passion pour la montagne.

Martin Kern, son nom vous est peut-être inconnu et pourtant cet ultra-traileur, jeune trentenaire passionné par la montagne, a déjà gagné plusieurs courses mythiques de trail. Rencontre avec cet ingénieur de métier devenu ultra-trailer pro et amateur de sports de montagne en général.

Qui est Martin Kern ?

Né à Marseille, Martin Kern est un hyperactif qui touche à tous les sports : du parapente à l’alpinisme en passant par l’escalade et l’ultra-tail où il montre des facultés hors-norme. Les Calanques sont son terrain de jeu naturel ainsi que les Alpes où il vit maintenant.

En 2016, il stoppe sa carrière d’ingénieur de production et son travail derrière un bureau pour retrouver un équilibre dans sa vie. Cet équilibre, il le trouvera dans la nature, le sport et l’ultra trail. En 2019, il gagne la mythique 6000D. L’histoire se poursuit encore. La même année, il gagne le Swiss Canyon Trail, en 2020 le trail du Ventoux et cette année les 90 km du Mont-Blanc. Rien que de belles courses !

Il finira aussi 5ème de la diagonale des fous et 12ème pour sa première participation à l’UTMB en 2019.

Il est membre de la Team Arc’Teryx ainsi qu’ambassadeur Nutri&Co.

Rencontre en image avec Martin Kern

J’ai découvert sur Youtube la vidéo Keep Ascending qui dresse le portrait de Martin Kern. Réalisée par l’agence Mountains Legacy, elle permet de faire mieux connaissance avec l’athlète. Regardez-là, ça vaut le coup de découvrir le personnage. Et il faut avouer que les images sont en plus splendides.

Vous pouvez aussi suivre Martin Kern sur instagram.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×