J'ai testé la doudoune sans manches CimAlp Arves pendant 7 jours à ski de randonnée. Voici mon avis sur le produit garni d'un isolant synthétique.
Qualité de fabrication
Au déballage de cette doudoune sans manches CimAlp Arves, je découvre un produit de grande qualité, aux très belles finitions. La couleur est sobre, mais passe-partout. Je regrette cependant que la marque ne propose pas de coloris supplémentaires. Sur ce produit, c'est soit marine, soit noir et c'est tout ! Espérons qu'avec le développement de cette marque de qualité, arrivent des coloris plus sympas. Au niveau résistance à l'abrasion, le nylon est plutôt fin, donc je n'ai pas tenté de me frotter aux arbres ! Je sais que cette matière est souvent allégée au maximum et prend facilement des accrocs.
Ergonomie & confort de la doudoune CimAlp Arves
Concernant les équipements de la doudoune Arves, rien à dire. De larges poches pour les mains, un col bien montant qui se révèle très confortable à l'usage. J'aime beaucoup aussi sa coupe sportive, et bien proche du corps. D'ailleurs le S, pour ma taille de 1m70 est parfaite. Le serrage bas de veste est top aussi, j'ai pu ajuster précisément le réglage. Des biais délimitent bien les manches, ce qui apporte une finition propre.
Poids & volume
Le poids de la doudoune CimAlp Arves est très correct pour son niveau de thermicité. C'est en général le cas lorsque le garnissage est à 100% synthétique. Cette doudoune est donc plutôt légère, c'est un produit qui offre un excellent ratio poids/thermicité. Quant à son volume, il est parfait également, la marque a d'ailleurs prévu une petite pochette de rangement en nylon, qui s'extrait de la poche intérieure. Vraiment une très bonne idée pour la compacter et la ranger dans un sac à dos.
Respirabilité et thermicité
Concernant la thermicité, je suis conquise ! La doudoune CimAlp Arves est vraiment chaude. D'ailleurs, elle a une belle longueur, qui descend bien sur les hanches. Son garnissage est dense et la rend moelleuse, ça donne confiance pour affronter la morsure du froid. Du point de vue de la respirabilité, on la retrouve grâce à l'effet « sans manches ». Car même en mouvement, je n'ai jamais eu « trop chaud ». Je la sortais dès que le besoin s'en ressentait, sans surchauffe. J'apprécie réellement cet apport de chaleur sur le buste, c'est idéal pour moi qui ai souvent froid.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 8 000 bons plans en cours. Profitez de 15% de réduction sur une sélection de nouveautés running avec le code ALLTRICKSRUN15 (offre valable jusqu'au 31 mars)
- CimAlp : -15% sur les vestes Hardshell jusqu'au 10 mars
- Ekosport : Déstockage jusqu'à -70% jusqu'au 16 mars. -10% supplémentaire avec le code EKO10
- I-Run : Race Days – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur les pacs randonnée jusqu'au 10 mars
- Snowleader, The Reblochon Company : Jusqu'à -60% sur l'univers Snow. !
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Imperméabilité
Pas de capacité imperméable sur cette doudoune. Son tissu extérieur n'est pas adjoint de DWR imperméabilisant. L'effet coupe-vent est là pourtant, car ce nylon est très fin, donc efficace. Mais ne comptez pas parer la pluie avec ce type de vêtement. J'ai veillé à sortir immédiatement la Gore-tex quand la pluie s'invitait, sinon gare au coup de froid !
Où acheter la doudoune sans manches ?
La doudoune Meru est disponible uniquement chez CimAlp au prix de 139,90 € hors promotion.
Mon avis sur le gilet CimAlp Arves
-
95%
-
95%
-
90%
-
90%
-
90%
-
80%
-
95%
- Chaude
- Belles finitions
- Compressible
- Pas assez de diversité dans les coloris
- Pas de traitement DWR
Mon avis
La doudoune Cimalp Arves est idéale pour pratiquer tous types d'activités outdoor. Elle est chaude, compressible et plutôt légère. De l'escalade en passant par la randonnée et le ski, c'est un indispensable selon moi ! Conçue avec un isolant synthétique très efficace, c'est un achat rentable, d'autant plus que cette marque est 100% française ! Parmi ses points faibles, je note un manque de choix dans les coloris et l'absence de traitement DWR sur le nylon extérieur.