statistiques Matomo

Test sous-vêtement Helly Hansen Lifa Merino Seamless ½ ZIP

Test du sous-vêtement femme Helly Hansen Lifa Merino Seamless ½ ZIP lors de plusieurs randonnées en raquettes dans les Alpes. Avis !

Le sous-vêtement femme Helly Hansen Lifa Merino Seamless ½ ZIP en laine mérinos de 225g est destiné aux activités hivernales et aux saisons intermédiaires. J’ai testé ce sous-vêtement lors de plusieurs randonnées en raquettes à la journée ou en itinérance dans les Alpes.

Helly Hansen Lifa Merino Seamless ½ ZIP

 

Test du Sous-vêtement femme Helly Hansen Lifa Merino Seamless ½ ZIP

Le sous-vêtement Lifa Merino Seamless ½ ZIP deux en un fait partie de la gamme Lifa Warm de la marque Helly Hansen, composée d’une première couche intérieure qui doit permettre l’évacuation de l’humidité et l’isolation. Sa couche extérieure en mérinos, quant à elle, est un excellent apport de chaleur. Dans ce type de produit, très respirant la laine mérinos (45%) vient compléter la fibre synthétique Lifa pour une plus grande évacuation de la transpiration et ainsi rester au chaud et au sec durant l’activité.

Ce produit est extrêmement léger, pour les qualités qu’il offre (chaleur et technicité thermique). Il est confortable et souple et apporte une excellente liberté de mouvement grâce à son élasticité. Près du corps, il se porte en première couche pour lui garantir toutes les prestations qu’il offre : évacuation de l’humidité, isolation et gain de chaleur. Porté en seconde couche, ce produit risque de perdre de sa technicité.

Helly Hansen Lifa Merino Seamless ½ ZIP

Pour ma part, je l’ai reçu en taille S. La forme et le bâti m’ont bien convenu. Le long zip permet une ouverture pour une bonne aération lors de températures douces. Le bas du dos ainsi que les poignets sont très serrés, ils permettent de rester au chaud, sans possibilité de faire rentrer le froid. Toutefois, j’ai trouvé les poignets trop étroits, ne permettant pas de relever les manches lors de météos clémentes.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
  • CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sélection CIMAGRID® avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
  • Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
  • I-Run : Spring Break – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
  • Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-léger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
  • Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
  • Grand Angle (Agence basée dans le Vercors, spécialiste des voyages à pied et à vélo en France et en Europe)
  • La Balaguère (Agence de voyage basée dans les Pyrénées, spécialisée dans les randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)

Les matériaux choisis apportent douceur et confort. La légèreté du produit est appréciable en hiver, on est au chaud sans avoir le sentiment d’être emmitouflé dans un tas de couches. Ce produit contient 11% de polyamide ce qui lui garantie une certaine solidité. Je l’ai porté durant plusieurs randonnées (à la journée et sur plusieurs jours) et il n’a pas bougé. Aucun signe de faiblesse pour le moment, il faudra voir dans la durée.

Helly Hansen Lifa Merino Seamless ½ ZIP

Le choix de la combinaison mérinos-synthétique intervient sur la respirabilité du produit et l’évacuation de l’humidité. Pour ma part, il me semble que ce produit est assez ciblé dans son utilisation. Par temps froid, il est tout à fait adapté et permet de mettre en avant les caractéristiques pour lesquelles il est proposé : évacuation de la transpiration pour un meilleur maintien de la chaleur. En plein hiver, sous un soleil de plomb, la transpiration peut être importante durant l’effort et ce produit montre alors ces limites. Il m’est arrivé d’avoir le sous-vêtement mouillé par la transpiration. Ce sous-vêtement est idéal en hiver ou en intersaisons lors de températures froides, autour de 0°. Il est important de bien regarder la météo au préalable ou de mettre un tee-shirt moins chaud dans son sac car une fois humide, ce produit met un peu de temps à sécher et n’est plus efficace dans sa fonction initiale.

Helly Hansen Lifa Merino Seamless ½ ZIP

  • 80%
    Qualité de fabrication - 80%
  • 80%
    Ergonomie / Confort - 80%
  • 75%
    Respirabilité / Ventilation - 75%
  • 85%
    Thermicité / Isolation - 85%
Points forts
  • Liberté de mouvement pendant l'effort
  • Thermicité
Points faibles
  • Séchage un peu long
80%

Mon avis

Le sous-vêtement Helly Hansen Lifa Merino Seamless ½ ZIP est bien pensé, ciblé pour les activités par temps froid. Cette première couche fine apporte chaleur et respirabilité avec un bon compromis entre laine et lifa.

Cece
Randonnées à pied et à vélo  :2001 : Transversale nord de Corte à Evisa en Corse (1 semaine) 2003 : Pyrénées, de Cauterets a Barèges (1 semaine) 2004 : Alpes, tour de l'ubaye par le GR 56 (1 semaine) 2005 : Pyrénées, de Luz St sauveur a bagnères de Luchon (1 semaine) 2006 et 2007 : Alpes, tour du Queyras (15 jours) 2010 : Les volcans d’Auvergne (1 semaine) 2010 : Alpes, de Massoins à Breil sur Roya (1 semaine) 2010 : Norvège, traversée des Alpes de Lyngen à pied et rando dans le parc Øvre Divida, Tromsø et Oslo (3 semaines) 2011 : Roumanie, traversée des Muntii [...]

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Share via
Copy link
×