Test sous-vêtement Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200

Test du sous-vêtement Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200 lors d'un week-end à ski de randonnée. Avis sur ce t-shirt en mérinos.

test sous-vêtement Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200

Coupe et look

Le sous-vêtement Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200 est un modèle à fort grammage (200 gr) conçu pour les temps froids. Aussitôt porté, l’apport de chaleur est là. Sa coupe est proche du corps et féminine. Plutôt très confortable, il offre une grande liberté de mouvement. La taille M que j’ai portée n’est ni moulante, ni trop large, elle convient bien à un gabarit d’1m70/60kg. L’ennui avec Icebreaker quand on connait bien leurs produits, c’est qu’on ne peut guère se fier à leur taillant qui est ”variable”. J’ai eu des sous-vêtements S et M qui semblaient de la même taille. Côté couleur, le noir est plutôt adapté à la pratique sportive, il a l’avantage de ne pas être salissant, même si la marque aurait pu proposer d’autres couleurs un peu plus ”funky ”.

sous-vêtement Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200

Utilisation du sous-vêtement Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200

Dans l’activité, j’ai particulièrement apprécié la longueur du Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200 qui descend bien bas, contrairement aux anciens modèles datant de plusieurs années. L’ancien modèle était auparavant beaucoup plus ”court”. Ici j’ai apprécié de pouvoir le faire rentrer dans le pantalon de ski de randonnée, et ne pas avoir d’air froid dans les reins. Nouveauté également par rapport à l’ancienne génération, les passe-pouces. Très pratiques pour retirer les couches supérieures, et ne pas risquer la déchirure.

sous-vêtement Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200

En action il est très confortable, les 4% de LYCRA® le rendent doux au porter et ajoutent de l’élasticité au sous-vêtement. Ensuite, on constate l’intérêt de ce fameux  ”zonage” stratégique proposé sur ce modèle. Majoritairement composé de laine Mérinos (96%) – ADN de la marque – Icebreaker a néanmoins conçu des zones ventilées où la maille est moins épaisse et finement ajourée, permettant de réguler la température du corps.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

sous-vêtement Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200

En pratique, on remarque que les zones où la transpiration peut-être importante sont intelligemment conçues pour ”respirer” et sécher plus rapidement (haut du dos + dessous des bras). Lorsque l’activité est plus intense et que le soleil tape fort, cet aspect est plus qu’appréciable ! Les propriétés anti-odeur de la laine font aussi le job, même en le portant plusieurs jours de suite sans le laver, il ne sent rien ! Dans le même temps, en matinée quand la température est plus basse, on apprécie que la zone du buste soit bien épaisse et chaude.

Séchage et résistance

Grâce à la laine Mérinos, le sous-vêtement Icebreaker manches longues Bodyfitzone™ 200 tient donc ses promesses au sujet de la respirabilité. Mais son temps de séchage n’est pas en reste même s’il sèchera moins vite qu’un sous-vêtement en synthétique hyper ventilé.  Le soir au refuge, on est serein : le lendemain matin on portera un t-shirt complètement sec. L’ajout d’un petit pourcentage de LYCRA® le rend résistant – rien à déplorer sur cet aspect – même si on doit rester vigilant quand on le retire, il est tout de même en laine !

Icebreaker Bodyfitzone™ 200

  • 85%
    Qualité de fabrication - 85%
  • 80%
    Ergonomie / Confort - 80%
  • 80%
    Respirabilité / Ventilation - 80%
  • 80%
    Thermicité / Isolation - 80%
81%

Mon avis

Le sous-vêtement Icebreaker BodyfitZONE™ 200 est tout a fait performant. Préconisé pour les activités hivernales, il bénéficie de la construction BodyfitZONE™ qui permet de réguler efficacement la température du corps en pleine action. On le réservera aux sorties outdoor en hiver et au printemps, car son grammage de 200 g sera trop chaud en dehors de ces saisons.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×