Le Columbia Titan Peak pant est un pantalon de randonnée en tissu extensible, déperlant et anti-uv. J’ai testé la version pour femme lors de quatre jours de randonnée en Haute-Provence et dans les Alpes françaises. Retrouvez ici notre test de la version homme.
Coupe et look du Columbia Titan Peak pant
En découvrant le pantalon, on constate une grande qualité globale. Il est assez sobrement conçu, même si on peut noter qu’il ne manque de rien. Taille élastique et ceinture réglable, multiples poches (2 poches mains, 1 poche cuisse, 1 poche dos) toutes zippées.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
La couleur Petrol blue est très jolie (d’un bleu profond), la coupe plutôt féminine et près du corps grâce à l’élasthanne. Le taillant est par contre plutôt grand, j’ai dû prendre un 36 tandis que je porte habituellement du 38. Il ne faut pas hésiter à prendre ‘petit’ car il est très extensible. Il ne comporte pas d’élastique de serrage en bas de jambe, cela ne m’a pas manqué personnellement, mais peut être un manque pour certains. Enfin, des empiècements stretch aux genoux permettent une grande adaptabilité à la morphologie et à l’activité, tout en préservant le look de ce pantalon.
Confort et résistance
Sur le terrain, le Columbia Titan Peak pant est très confortable. Testé en randonnée mais aussi en escalade pendant plusieurs journées. Il est idéal pour ces activités grâce à ses 14% d’élasthane et son tissage Omni-Wick (quadri-extensible). Pas de soucis pour crapahuter de longues heures, ou pour escalader du rocher, il suit tous nos mouvements sans broncher. Ses gros plus ? Après plusieurs jours d’utilisation on constate qu’il se salit moins que d’autres pantalons. Certainement dû à son traitement hautement déperlant baptisé Omni-Shield qui lui apporte sûrement plus de résistance aux salissures. Difficile de s’en rendre compte, mais son autre avantage c’est une protection anti UV Omni-Shade UPF 50 qui garantit une protection maxi au plus fort taux d’ensoleillement de la journée. Un point apprécié, le tissu semble très qualitatif, bien lisse et serré. Les zips et tirettes sont de très bonne qualité également et plutôt robustes. Autre point fort, son poids plume (moins de 300 gr en 36), très appréciable quand on souhaite constituer un sac léger pour partir en trek. Bref, il a tout pour plaire !
-
90%
-
90%
-
90%
-
70%
-
90%
Mon avis
Le point fort du Columbia Titan Peak pant est son confort, associé à un poids plume. Bénéficiant d’un traitement déperlant Omni-Shield et d’une protection anti UV Omni-Shade à indice UV50, il est le compagnon idéal pour toutes les activités outdoor, fonctionnel et résistant. Que demander de plus ?
Dans mes montagnes en Haute-Savoie je pratique la randonnée et l’escalade l’été ; ainsi que le ski de rando l’hiver. Ultra-bookée par mes nombreux projets pro, je pars plutôt sur des treks courts, principalement dans les Alpes, du nord au sud, mais aussi en Suisse et en Italie. J’aime découvrir de nouveaux endroits, gagner en autonomie, améliorer le matériel et faire la course au poids, sans sacrifier le confort. ;-)