Première impression de la veste Mountain Hardwear Exposure2 Gore-Tex® Pro
La veste imperméable Mountain Hardwear Exposure2 Gore-Tex® Pro est légère (470 g en M), d’autant plus pour une veste équipée d’une membrane Gore-Tex® Pro. Le tissu donne vraiment l’impression d’être étanche et pas fragile. Ce dernier n’est pas très souple ni agréable sur la peau mais c’est un peu la spécificité de toutes les vestes imperméables en Gore-Tex® Pro. La coupe est agréable et la longueur du dos et des manches appréciables.
Imperméabilité
Pendant mes 15 jours de test dans le Jura, je n’ai pas pu prendre la veste Mountain Hardwear Exposure2 Gore-Tex® Pro en défaut même en me mettant sous une gouttière. Le tissu est totalement déperlant, l’eau ne rentre pas mais glisse dessus. A voir comment le produit se comportera après plusieurs lavages et sur le long terme.
Confort d’Utilisation
La capuche et le col se ferment avec un seul cordon placé derrière la tête et quasi impossible à manipuler avec des gants. Il faut donc serrer la capuche pour rétrécir le col, qui même fermé à fond est encore beaucoup trop ample et ne maintient donc pas le cou au chaud ni à l’abri des courants d’air. Par contre, la capuche est suffisamment grande pour y accueillir un casque. La visière de la capuche et le petit rabat élastique sont doux sur le front, tout comme le tissu autour du col et derrière le cou.
Les nombreuses poches zippées sont un véritable atout.
La veste est plus longue dans le dos que devant, de manière significative et couvre donc très bien le bas du dos même avec un sac sur le dos. C’est aussi très appréciable.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Thermicité
Cette veste Mountain Hardwear Exposure2 Gore-Tex® Pro n’est pas prévue pour maintenir au chaud. Il s’agit d’une 3ème couche dont le but est de protéger des intempéries. Pour aavoir chaud, vous pourrez porter une polaire ou une doudoune sous la veste. Lisez notre article sur le système des 3 couches pour vous équiper correctement.
Respirabilité
Je suis allée marcher par temps frais mais sec avec la veste pour tester ce critère. Elle se situe dans la bonne moyenne, sachant qu’il reste difficile d’allier une très bonne imperméabilité avec une respirabilité sans faille. En cas de coup de chaud, les zips d’aération sous les bras à double curseur permettent de mieux respirer.
C’est une bonne veste coupe-vent également.
Poids / Encombrement
Sans doublure ni aucun bout de tissu qui ne soit pas indispensable, la veste est forcément légère et c’est un bon point. L’encombrement est faible.
-
90%
-
75%
-
90%
-
90%
-
80%
-
100%
-
95%
Mon avis
La veste Mountain Hardwear Exposure2 Gore-Tex® Pro est une veste taillée pour affronter les intempéries. Elle ne redoute pas le vent ni la neige ni la pluie. Légère, elle est aussi très robuste. Quelques petits détails de conception m'ont dérangé comme la taille de la capuche bien trop grande sans porter un casque.
Après 16 ans passés dans l’industrie à rêver d’être dehors, m’y voila. Cela fait 18 ans que je suis accompagnatrice en montagne et que je partage mon temps entre cette activité et des voyages au long cours à vélo, à pied, à skis… Je suis également auteure.