statistiques Matomo

Gruben – Mayoux

1รจre รฉtape: Gruben - Mayoux - Tour du Cervin

Focus Rando :Gruben – Mayoux

1ère étape: GRUBEN-MAYOUX

Comme conseillé dans le topo nous comptons démarrer de Grüben, il n’y a en effet qu’un seul hôtel dans ce ravissant village du Turtmanntal. Le logement du premier matin doit de toute façon être assuré. Nous réservons donc pour deux nuits dans le Val d’Anniviers, le gîte Puchotaz à Mayoux (Vissoie) est tout à fait à recommander : chambres individuelles et dortoirs, patrons très sympas, sportifs eux- mêmes et prix très doux.

Ce premier jour nous quittons donc Mayoux pour rejoindre Grüben où nous laissons la voiture. (compter au moins 45’ de la vallée du Rhône à Grüben).

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร  accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :

  • Alltricks : 20% de rรฉduction supplรฉmentaire sur une sรฉlection Outdoor avec le code XMASRUN20. Offre valable jusqu'au 29 dรฉcembre
  • CimAlp : Vente flash Noel : jusqu'ร  -50% sur les Cadeaux Outdoor d'Exception
  • Direct-Running : Dรฉstockage jusqu'ร -70%
  • Ekosport : -20% supplรฉmentaire jusqu'au 25 dรฉcembre sur tout le site avec le code CHRISTMAS20
  • I-Run : -20% sur les nouveautรฉs et les vรชtements avec le code NOEL
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
  • Lyophilise & Co : -5% dรจs 100โ‚ฌ d'achat, -10% dรจs 200โ‚ฌ d'achat, -15% dรจs 300โ‚ฌ d'achat jusqu'au 30 dรฉcembre,
  • Snowleader, The Reblochon Company : -20% supplรฉmentaire jusqu'au 25 dรฉcembre sur tout le site avec le code SANTA20

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
  • Atalante (Spรฉcialiste du voyage d'aventure, de la randonnรฉe et du trek)
  • La Balaguรจre (randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร  travers le monde)
  • Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร  vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)

Départ dans les mélèzes, puis dans l’alpage. Nous passons par deux alpages typiques avec étables et aussi petits chalets de vacances. Très belle vue sur le Weisshorn et le Bishorn. La montée au col se fait alors par les prairies puis se redresse. Arrivée à la Meidpass en 2h20’.

Du col, le sentier passe à droite du Touno puis descend dans l’alpage. Nous remontons environ 150m pour atteindre l’hôtel Weisshorn. Vu la météo la terrasse est bondée on y mange moulte fondues et glaces, les touristes peuvent prendre un funiculaire sur rail depuis St Luc puis un bon chemin mène à l’hôtel en une demi-heure. Après notre Orangina traditionnel nous remplissons les gourdes puis descendons vers Vissoie par Gillou. Déjà premières ampoules et courbatures, passage à la pharmacie de Vissoie puis remontée à Mayoux. Diagnostic : trop longue descente pour un premier jour sans acclimatation.

Bilan : 8 heures de rando. Dénivelée positive : 1160m, dénivelée négative : 1800m

Laisser un commentaire

Jโ€™accepte les conditions et la politique de confidentialitรฉ


Ce site utilise Akismet pour rรฉduire les indรฉsirables. En savoir plus sur comment les donnรฉes de vos commentaires sont utilisรฉes.

Share via
Copy link
×