Comme des robots

Comme des robots - Traversée de l'Islande à pied

Focus Rando :Comme des robots

11ème jour: comme des robots

SAMEDI 26
Mal dormi: sol inégal et grosse pluie toute la nuit. Pourtant elle commençait bien. En fermant les yeux on avait l’impression d’être sur un bateau qui file 4/5 noeuds tranquillement, sans roulis bien sûr. Le rêve.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Il pleut, on part, il pleut… moins. J’ai réussi à tout mettre dans un sac à dos: pas de ventral aujourd’hui! C’est parti pour 7h de marche. On quitte notre endroit de rêve. On marche. Il y a beaucoup de voitures. Certaines passent à fond, d’autres moins vite. Vendredi un convoi s’est arrêté (ils venaient en sens inverse) pour nous demander où on allait. Landmanalaugar on répond. Ils s’exclament "oh là là, combien de jours?" "2 maybe 3" Il pleut pas mal : on doit les impressionner. Je rajoute qu’on vient de Myvatn. Ils "toussent": "mais depuis combien de mois êtes vous là?" "10jours" on précise. Très chaleureusementils nous souhaitent "Bon courage, etc". Très sympas.
Certains passent sans même ralentir (graviers dans la gueule). J’ai mal aux pieds, ils n’arrivent pas à se préchauffer. On passe près d’une centrale hydroélectrique puis un panneau indique Landmanalaugar 26km. Le sac est lourd, on a parfois l’impression d’avancer comme des robots. Une descente, on arrive dans une vallée où on voit passer une course de motos! On arrive à l’entrée du parc qui nous interdit de camper en dehors des camps, c’est à dire au Landmanalaugar qui est à 4-5 heures de marche. On décide camper là, près de la rivière, dans un abri très sommaire. Il y a un peu de soleil, c’est sympa. Problème pour faire de l’eau: la rivière est boueuse. Je trouve une flaque d’eau claire.

Je regarde mes pieds… Pas de nouvelle ampoule, mais la 1ère a éclaté et est pleine de sang et le doigt à l’ongle incarné est tout rouge, infecté. J’appuis dessus du pus sort. Merde. Je soigne avec de l’alcool et une compresse. On mange et au lit.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×