J5-Lundi 9/10/06 Lali-Karka-Sinchewa(2050m wp003)
Thé à 6h, quelques remarques matinales sur les ronflement (habituel) et sur les matelas trop fins de thamserku. Il faut impérativement faire réapparaître dans la nouvelle FT la phrase : « si vous possédez un Therm-a-rest vous pouvez le prendre pour plus de confort ». La deuxième solution serait d’être sur que Thamserku fournit des matelas assez denses et épais (comme au Ladack) ce qui éviterai le surpoids du therm-a-rest.
Etape magnifique, au milieu des terrasses de millet et de riz et de villages à l’habitat dispersé de belles maisons souvent couvertes en chaume. Région agricole et riche.
A l’étape nous répartissons les barres chocolatées fournies désormais par l’agence Thamserku.
Très beau village, animé, avec vue sur la chaîne…
M : 800m
D : 900m
Tps : 7h10
Dist gps : 6,2km
Dist reelle (podomètre) : 11,5km
Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d’itinérance dans les Alpes, l’Amérique du Sud et l’Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l’émotion provoquée par la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace pour la photographie et le terrain d’aventure. Je me retrouve à la tête d’une collection de clichés et de récits de voyages conséquente que j’aimerais mieux partager…Daniel