Un sac de 50 litres dans le dos contenant de quoi dormir (duvet, matelas, bâche et sardines pour monter un abri en cas de mauvais temps) un réchaud à alcool fait maison, de la nourriture suffisante pour 5 jours (car pas de ravitaillement possible avant). Nourriture peu variée : Halawa et pain pour petit déjeuner et vivre de course, sardine et vache qui rit pour la journée, soupe, nouilles chinoises, semoule pour le soir.
Resté un problème majeur dans la désert : l’eau. Les description du livre de Jacob Saar signalé quelques vasques d’eau (je possédais des pastilles pour purifier), de plus les abondantes précipitations récemment tombées me laissaient présager, à juste titre, la présence de poches d’eau dans les oued d’ordinaire secs. Ayant l’habitude depuis plusieurs années de marcher sous de fortes chaleurs je consomme généralement peu d’eau, et 2 litres (nourriture comprise) quotidien me suffisent voire moins en cas de nécessité. Ainsi chargée me voilà partie…
Mardi 2 mars 2010
Arad-Sud Mt Kina
Marche 8 km environ
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
De Jérusalem, je prends un bus direction Massada. Le bus longe la mer morte et je descend au pied de la forteresse, restée célèbre pour la détermination des juifs zélotes qui, face à l’assaut des Romains, préférèrent le suicide à la capitulation. Un téléphérique permet aujourd’hui de rejoindre le plateau. Je choisis de monter à pieds, il m’en coûtera quand même 25 shekels, pour fouler le légendaire plateau de Massada où trônent quelques ruines et des groupes de touristes.
Je continue ma route en bus et descends à Arad. Après quelques courses et à l’aide des topo du livre de Jacob Saar je trouve le départ du sentier balisé et attaque ma randonnée.
Je suis d’abord une piste bordée de tentes de bédouins. La piste se transforme en sentier et je choisis un endroit tranquille pour poser mon camps pour la nuit. Deux jeunes bédouins, qui rentrent avec leur troupeau s’arrêtent près de moi et m’observent en train de préparer la soupe, avec un air ahuri. Nous échangeons quelques mots (mes connaissances en arabe ne me permettent pas une riche conversation) et comme je fume une cigarette, ils m’en réclament une et continuent leur chemin en jouant de la flûte.