La nuit a été très froide. Le matériel loué n’est pas du tout suffisant et à 3280 mètres les températures descendent sous les 0°C la nuit. Nous sommes tous contents quand le réveil sonne et que le café nous réconforte. Mais ce n’est vraiment qu’après 15 minutes de marche que nous nous réchauffons. Aujourd’hui nous sommes sur la partie classique du trek, et si hier nous n’avons pas croisé un seul touriste, aujourd’hui nous nous suivons tous un petit peu. Cependant il y a de la place pour tout le monde sans se marcher sur les pieds.
Les paysages sont encore sublimes ! Ces falaises immenses feraient le plaisir des basejumper ! Nous nous rendons à la cascade de Jimbar, qui est simplement immense. Nous continuons à prendre de l’altitude. Le camp Geek est situé à 3700 mètres. Les enfants du coin ont compris le truc : des mules sont disponibles pour aider les personnes non acclimaté à grimper ces jolies montées.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Aujourd’hui se sont des champs remplies de babouins Gélada que nous croisons. Ils sont des milliers ! Nous passons un grand moment à les regarder jouer entre eux, manger, se déplacer… Ils sont vraiment marrants ! Notre guide nous presse, il nous reste de la route. Mais pas tant que ca, nous arrivons à 15h au camp. Et ici, il fait froid. Nous sommes au vent, le soleil s’est caché sous les nuages, et il n’y a rien à faire. On improvise un concours de fronde avec les jeunes bergers du coin. On se fait rapidement éliminer, il faut dire qu’ils tirent à 300 mètres (là où nous atteignons difficilement 50 mètres !). Nous goutons un excellent vin de miel, acheté à la villageoise du coin. La bouteille fait peur (nous pensons à notre estomac), mais le goût est très très bon . Et notre peur n’est pas justifié, nous ne seront pas malade.
Nous nous couchons en redoutant la nuit, nous avons peur d’avoir froid encore une fois (nous sommes plus haut en altitude, et nous avons passé pas mal de calorie à nous réchauffer avant de nous coucher).
J’ai eu la chance de faire de ma passion mon travail. Tous les matins, je suis contente d’aller travailler. En même temps, mon travail consiste à vendre du rêve, et à emmener des petits groupes faire du chiens de traineau ou de la randonnée sur plusieurs jours !
Vous me trouverez plutôt dans les pays nordiques, du côté de la Finlande ou de l’Islande, où j’ai pas mal trainé. Mon camp de base est situé à Chamonix avec le Mont Blanc en terrain de jeu ! Mes projets sont d’aller m’installer au Canada pour quelques temps, et de profiter des montagnes la bas.
J’ai beaucoup vadrouillée à travers le monde, en choississant des modes de transport doux, avec une préference pour le vélo et la marche à pied. Prendre le temps de voyager permet de rencontrer les populations locales, de faire des rencontres inoubliables et de ne rien rater du paysage. Mes préférences me poussent vers l’Afrique, que j’apprécie particulièrement. Ce continent fait encore peur, donc n’est pas trop ouvert au tourisme de masse. Il y a donc plein de coin magnifique à découvrir loin des foules !
Une prochaine destination ? J’aimerai partir à la découverte des animaux d’afrique, donc plutôt aller du coté du Kenya. En Asie je voudrais découvrir la Birmanie avant que ca ne change trop et aller voir Bornéo avant que les cultures de palmier ne détruisent tout. Enfin en Amérique, je souhaiterai découvrir Cuba, avant que ca ne devienne un second Mexique.
Bref, je voudrais aller partout !