Samedi 23 juillet : Col d'Ibardin – 317 m
Voilà, Greg m'a laissé tout à l'heure… Ca a été dur, vraiment, partir seule comme ça, c'est la première fois. Et puis il va beaucoup me manquer, on a déjà tant partagé tous les deux en montagne.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :
- Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
- CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sรฉlection CIMAGRIDยฎ avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
- Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
- I-Run : Spring Break – Une sรฉlection de produits jusqu'ร -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-lรฉger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
- Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- Grand Angle (Agence basรฉe dans le Vercors, spรฉcialiste des voyages ร pied et ร vรฉlo en France et en Europe)
- La Balaguรจre (Agence de voyage basรฉe dans les Pyrรฉnรฉes, spรฉcialisรฉe dans les randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร travers le monde)
- Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Enfin, j'ai trouvé un super emplacement de bivouac face à la mer sur une colline. Et oui, je commence non pas à l'océan mais juste un peu plus haut au col d'Ibardin car le spectacle de Handaye avec sa foule de touristes et les campings pleins à craquer ne me donnaient pas envie d'y passer la nuit. Et puis des kilomètres de bitume demain au milieu de la foule avec mon gros sac, j'aurai eu l'air d'une extra-terrestre. Le soleil brille encore, des rapaces tournent au dessus de ma tête et un berger passe avec une vache rompant un peu ma solitude. Je pense à demain et à tout le chemin qu'il me reste à parcourir. J'espère qu'il fera beau et surtout que je tiendrais le coup physiquement. Je me suis bien entraînée cette année dans les hautes alpes mais mon sac pèse le poids d'un âne mort et je n'ai pas l'habitude de porter si lourd.
Je n'ai pas monté la tente, il y a un peu de vent mais c'est agréable. Le ciel est bien dégagé et c'est dans ces moments que l'on apprécie de dormir à la belle étoile. Un feu d'artifice en bas sur la côte m'offre même un spectacle inattendu. Je commence à me dire que cette aventure sera belle et la solitude rajoute au charme de la balade.