Pour ceux comme nous qui arrivent tard à Gavarnie. 2h de marche, le temps de monter à la cabane de Pailla.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Arrivés tard à Gavarnie (vers 18h), on dit bonsoir au gars du parking qui rentre chez lui, on se gare et c’est parti. Harcelés par le sifflement des marmottes en vente dans les boutiques, on traverse le village en vitesse. A la sortie, ne faites pas comme nous, traversez la rivière au premier pont, sinon il faut revenir un peu en arrière après le deuxième pour arriver au début du sentier qui monte au refuge des Espugettes. En 1h / 1h30 on arrive à une sorte de replat où se trouve la cabane de Pailla, dominée par le refuge des Espugettes.
Le site est très sympa, comme il y a du monde dans la cabane, on va s’installer plus bas sur l’herbe rase près du ruisseau. En soirée le temps se couvre et le vent se lève, on va se coucher alors que les premières gouttes arrivent: Domi et Lolo dans leur tente (Saraccénia), et moi dans mon abri… avec leurs sacs à dos qui ne rentraient pas sous leur tente!
Peu après l’orage se déchaine et je me rends compte que là où je me suis mis l’herbe rase n’est pas assez drainante: de petits ruissellements apparaissent. Pas grave, je sors la couverture de survie pour la mettre sous le matelas… Oups elle est morte: dépliée, puis repliée (un peu humide sûrement) il y a 3 ans, elle est maintenant collée sur elle même et se déchire de partout quand je la déplie. Le problème est rapidement réglé en creusant rapidement une petite rigole avec mon piolet, puis je m’endors comme un bienheureux (non sans avoir vérifié que ça fonctionnait à merveille!).