Etape : Dragnag – La moraine – Gokyo – Pic Gokyo – Gokyo
Départ : 7h15
Arrivée : 13h10
Temps de marche : 5h45
Dénivelé positif : 660 m
Dénivelé négatif : 570 m
Dénivelé absolu : 1230 m
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
- CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sélection CIMAGRID® avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
- Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
- I-Run : Spring Break – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-léger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
- Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- Grand Angle (Agence basée dans le Vercors, spécialiste des voyages à pied et à vélo en France et en Europe)
- La Balaguère (Agence de voyage basée dans les Pyrénées, spécialisée dans les randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Simon Vs Moraine, round two. Les lacs de Gokyo sont vraiment superbes à voir et il y a un sommet à plus de 5000 mètres qui m'attend de l'autre côté de la moraine. Il faut donc que j'y retourne, et je ne vous cacherai pas que j'ai une petite appréhension. Cette fois je passe le bon petit col qui permet de rentrer dans la moraine, et je trouve le chemin de l'autre côté, qui n'est pas facile à suivre. Je m'avance sur ce chemin qui part plein Ouest, voire même par la suite Sud-Ouest, alors que Gokyo
C'est là que j'ai compris mon erreur d'hier, je n'avais pas du tout pris la bonne route. Il fallait traverser la moraine dans sa largeur puis une fois traversée, ressortir par le petit col et prendre la direction du Nord. Alors que moi, j'avais pris la direction Nord-Ouest, j'avais fait le chemin en diagonale, et donc je me retrouvais à l'opposé d'où se trouvait la sortie.
Après avoir passé les deux premiers lacs, nous arrivons à Gokyo. Je pose mes affaires dans notre lodge, l'Himalyan Panorama qui offre une vue magnifique sur le troisième lac de Gokyo. Puis je me lance sur le pic de Gokyo. Quant à Werner et Dany, ils se rendent au quatrième et cinquième lacs de Gokyo. La grimpette jusqu'au sommet à 5360 mètres se fait bien, hormis bien sûr, les difficultés au niveau du souffle, qui engendrent une marche lente. Une fois en haut, le paysage est vraiment incomparable, l'un des plus beaux
Ce soir, nous ne sommes que trois dans le lodge… Ralf qui est arrivé beaucoup plus tard et ne sachant pas où nous étions, se retrouve dans une autre. Du coup, à être peu nombreux dans un grand lodge, il fait froid dans la pièce principale, je m'enveloppe dans mon sac de couchage…