En route vers Sarala Saz

Nous sommes partis quelque part dans les steppes et les montagnes Kirghizes, guidés par le hasard... et une boussole ! Au pied des hauts sommets du Tian Shan ou du Pamir, ou bien sur les rives du lac Song Kul... Cette petite république d'Asie Centrale, à l'orthographe incertaine (Kirgizstan, Kirghizistan, Kyrgyzstan ou encore Kirghizie ), est indépendante de l'ex URSS depuis 1991.

Focus Rando :En route vers Sarala Saz

Mercredi 25 Juillet

Après 3 semaines à voyager ensemble, Lore vient de repartir, et le voyage en solitaire commence. Une fois fait les achats de nourriture pour 5 jours au marché, c’est le départ vers Tok Mok. Dans la marchroutka (petit bus) nous sommes serrés, mais il ne faudra pas plus d’une heure pour rejoindre la ville.

Suit un taxi pour Karagol – négocié avec l’aide d’un Imam parlant anglais qui essaiera (gentiment) de m’islamiser tout le trajet durant. Me voici donc au début de cette vallée, dont les sommets encore lointains sont noyés dans le ciel sombre d’une fin de journée orageuse…
Je me motive, et marche avec mon chargement sous une fine pluie pendant 1h30 en remontant la vallée, jusqu’à trouver un bivouac idéal, non loin de bergeries.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×