Après avoir réalisé la traversée des Alpes en 2006, j'ai eu envie de poursuivre l'aventure plus à l'est à travers le massif des Carpates. Un massif plus sauvage, moins fréquenté que je vous invite à découvrir à travers ce récit.
De ce long trek, j'ai aussi rédigé un guide de randonnée des Carpartes de Roumanie et d'Ukraine.
Autriche
- 2 jours – 70 km – +400/-400m
Septembre 2006, j’arrivais dans la capitale Autrichienne, après une aventure exceptionnelle de 2300 kilomètres à travers la chaîne des Alpes. Une marche de quatre mois de Nice à Vienne en passant par les huit pays alpins. Une randonnée que j’ai surnommée par la suite comme étant « un rêve de randonneur ».
Juin 2011, je suis retour à Vienne afin de poursuivre cette magnifique aventure. J’ai l’intention de traverser la chaîne des Carpates. Débutant à 60 kilomètres de là, sur l’autre rive du Danube, voilà plusieurs années qu’elle m’appelle. Aujourd’hui, je me lance dans ma Transcarpatie !
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 8 000 bons plans en cours. Profitez de 15% de réduction sur une sélection de nouveautés running avec le code ALLTRICKSRUN15 (offre valable jusqu'au 31 mars)
- CimAlp : -15% sur les vestes Hardshell jusqu'au 10 mars
- Ekosport : Déstockage jusqu'à -70% jusqu'au 16 mars. -10% supplémentaire avec le code EKO10
- I-Run : Race Days – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur les pacs randonnée jusqu'au 10 mars
- Snowleader, The Reblochon Company : Jusqu'à -60% sur l'univers Snow. !
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
N’ayant pas pu prendre le temps de la découvrir lors de ma Transalpine, je commence par passer quelques jours à Vienne en compagnie de Célia. Un petit séjour ensemble avant de se quitter pour trois mois. Nous avons rendez-vous dans 84 jours à Buşteni en Roumanie.
Cela me permet également de faire une coupure afin de me vider la tête. Les trois mois de préparation ont été très intenses engendrant une petite pression.
Je débute la marche en empruntant la piste cyclable qui longe le Danube, une longue ligne droite, plate et interminable sous une chaleur étouffante qui me fait parvenir au pied de mon premier massif, le Hundsheimer Berg. Ce petit bout de montagne long d’à peine dix kilomètres et culminant à 480 mètres d’altitude est la seule partie des Carpates débordant sur l’Autriche.
Je prends un peu de hauteur sur le Braunsberg à 420 mètres d’altitude qui offre un remarquable panorama sur les courbes du Danube serpentant jusqu’à Vienne et sur mon premier massif des Carpates Slovaques, les Malé Karpaty.
Je passe la frontière Austro-Slovaque comme si de rien n’était. Membre de l’espace Schengen, je peux entrer et me balader en Slovaquie librement. Ce qui ne sera pas le cas de tous les pays que je traverserai par la suite.