statistiques Matomo

Informations pratiques

Informations pratiques - Randonnรฉe Valaisanne

Focus Rando :Informations pratiques

Avec qui partir ?

Cette randonnée a été organisée par Allibert Trekking, dans le cadre d’un voyage de presse. Elle ne figure pas au catalogue de l’agence. Toutefois, Allibert propose une vingtaine d’itinéraires de randonnée accompagnés ou en liberté à pratiquer en Suisse pendant l’été ou l’hiver.

Les itinéraires les plus proches de la randonnée réalisée sont ceux du val d’Herens et du val d’Anniviers.

Difficultés :

Randonnée de 4 à 6h00 accessibles à de bons marcheurs. Aucune difficulté technique.

Secours :

Pour la Suisse, composez le 1414.

Période conseillée :

De juin à septembre selon l’enneigement et la météo.

En juin, la neige peut encore être abondante en altitude. Juillet est le mois de la floraison et août est davantage sujet aux orages.
Pour les prévisions météo, composez le 162.

Refuge :

Cabane des Becs de Bosson : (+41) 027 281 39 40 – Gardée de fin décembre à mi-avril et de fin juin à octobre.

Cartographie :

Val d’Anniviers 1 :25 000 aux éditions MPA Verlag.
Une petite portion de la carte ne couvre pas la fin de la randonnée mais rejoindre Evolène ne pose alors aucune difficulté.

Bibliographie :

Liens internes :

Liens externes :


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d'aventure dans le monde

Grรฉgory ROHART
Fondateur d'I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j'apprรฉcie le rythme lent de la marche et des activitรฉs outdoor non motorisรฉs pour dรฉcouvrir des territoires montagneux et dรฉsertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu'entre amis ou avec des agences franรงaises ou locales. J'accompagne รฉgalement des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d'รชtre dans la nature et l'apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animaliรจre.
Share via
Copy link
×