Kagbeni – Jomoson – Katmandu

Kagbeni - Jomoson - Katmandu - Tour des Annapurnas par Phu et Naar

Focus Rando :Kagbeni – Jomoson – Katmandu

Nous partons pour une visite du village de Kagbeni. Village médiéval d’influence tibétaine. Kagbeni est la porte d’entrée du royaume très élitiste du Mustang. Nous rencontrons des troupeaux de chèvres pashimas accompagnés des villageoises. Un très beau mur de moulins à prières sépare une " rue " dans le sens de la longueur. La vie dans ce village est importante, les villageois se retrouvent  au cours de leurs occupations afin de discuter.

Nous faisons le tour de la gompa datant du XV ème siècle, elle est en briques. Cette gompa contient des livres datant de 900 ans avec 300 pages. Ces livres sacrés ont été apportés par les tibétains lors de leur fuite du Tibet ( envahissement par la Chine en 1959 ). Ces livres sont écrits avec de l’encre or et argent à l’aide d’un bambou. La gompa est gardée par quatre statues ( fresques ) qui correspondent aux quatre points cardinaux.

Nous descendons la vallée de la Kali Gandakhi jusqu’à Eklebathi. La vue sur les Nilghiris à gauche et sur le Daulaghiri et le Tukuche à droite est vraiment superbe ++++++ Nous y faisons une pause avant de continuer jusqu’à Jomoson ( Alt 2795 m ) où nous arrivons vers 11 heures 30.

Etape ultime de ce fabuleux trek. Ce soir, nous sommes au lodge Tilicho où nous allons pouvoir prendre une douche chaude après le repas. L’après-midi est occupé à faire du shopping, à visiter Jomoson et à déguster un bon capuccino dans un coffee shop. Puis retour au lodge pour le traditionnel thé de l’après-midi.

De la terrasse du lodge, nous avons une très belle vue sur les Nilghiris ainsi que sur la piste de l’aéroport; et quelle piste……

Ce soir, nous faisons un peu la fête avec notre équipe. Ils nous ont même préparé un excellent gâteau accompagné d’un alcool relativement fort.

  • Temps de marche : 2 heures 30.
  • Dénivelé positif : 0 m et négatif : 100 m.

Retour sur Katmandu

Il faut se lever très tôt soit 5 heures 30. Nous sommes à l’aéroport à 7 heures, et nous devons attendre car suivant la météo de Pokhara, les avions décollent ou pas. Il faut savoir que les pilotes naviguent à vue, il faut donc que le temps soit bien dégagé. Nous partons à 8 heures 25 pour un vol de 17 minutes dans un bi-moteur jusqu’à Pokhara. Nous survolons la vallée de la kali Gandakhi et entre autre le village de Ghorepani.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

 

Puis, nous avons un second vol qui nous ramène à Kathmandu.

Ce trek a été absolument fabuleux d’autant plus que le beau temps nous a accompagné tout le long du parcours. Notre équipe népalaise, extraordinaire comme à l’habitude, ils ne savent quoi faire pour nous donner satisfaction. Il est très important de leur dire à tous un grand merci.

Quant à notre accompagnateur français, il sait toujours être là quand c’est nécessaire.

Nous avons vécu des moments inoubliables. Ce pays est vraiment très attachant si l’on sait s’adapter à leurs habitudes et coutumes. Il faut oublier nos habitudes dites " modernes " Bistare, bistare….sont des mots de rigueur.

 Nous devons un grand respect à nos porteurs et à toute l’équipe sans qui nous ne pourrions réaliser ce genre de trek. Sachons rester modestes….


Trekking réalisé avec Pedibus, spécialiste des randonnées à pied et en raquettes dans les Alpes et ailleurs

Share via
Copy link
×