Bhaktapur
Petit déjeuner type anglais : saucisse, beans, bacon, tomate, etc.
Départ pour Bhaktapur, une des trois anciennes villes royales de la vallée avec Katmandou et Patan.
La ville est magnifique avec des bâtiments du XVième et du XVIIIième siècle. Une première pause photo à Dattatraya square où se trouve le temple le plus ancien du Népal. Les bâtiments les plus anciens ont été détruits au cours des successives invasions qui jalonnent l’histoire du Népal. Nous profitons de ce lieu pour faire du change. Une fois que tout le groupe a fait le change, pris les photos, nous repartons à travers le labyrinthe des petites ruelles. Les maisons possèdent toutes des portes et des fenêtres sculptées.
Au détour d’une ruelle, nous arrivons sur Durbar square, la place où se trouve le palais royal. Nous déjeunons dans un petit restaurant : chicken curry rice et un yaourt local. Face à nous, un groupe d’enfants décide de jouer aux osselets, essayant d’attirer notre attention focalisée par nos assiettes.
Pashupati Nath – Bodnath
Retour à notre bus, pour nous rendre à Pashupati Nath où se trouve un grand temple hindouiste. C’est une ville sainte, des monuments religieux sont visibles un peu partout, au milieu desquels se promènent des babouins. Ils traversent la rivière sur les fils électriques ou tentent de pousser les gens dans la rivière.
Seule une partie de la ville est ouverte aux touristes. La partie non visitable est celle du grand temple que nous apercevons de l’autre coté de la rivière, ainsi que les autels servant à la crémation des défunts.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Ensuite, nous partons pour Bodnath où se trouve le plus grand stupa du Népal et peut-être même du monde. Il est possible de faire le tour aux différents niveaux mais toujours en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre, pour avoir le bâtiment à la droite. A gauche capitaine Hadock Tintin au Tibet.
Après regroupement de tout le monde, Anup part à la recherche de Sébastien, qui c’était arrêté pour acheter un chapeau.
Kathmandou
Les trois visites ont été un peu rapides à mon goût, j’aurais aimé pouvoir flâner un peu plus dans Bhaktapur.
De retour à l’hôtel, je dépose les affaires, avant de repartir en petit groupe pour aller dîner dans le quartier de Thamel, le grand marché. Nous perdons encore Sébastien. Nous dînons dans un petit restaurant typique assis sur des tapis. La nourriture est excellente ( chicken tikka et crêpe miel banane ).
Nous faisons plusieurs pauses lors du retour à la recherche de timbres.
A 50m de l’hôtel, Sébastien nous retrouve dans une boutique en train de faire des achats. Nous sortons de la boutique, faisons 10m et nous avons encore perdu Sébastien. Ne voudrait-il pas s’installer au Népal ?
Une demi-heure que je suis rentré – temps nécessaire pour le brossage de dents, et l’écriture de ces lignes. Et Sébastien n’est toujours pas rentré. Enfin si! Il rentre juste au moment où j’écris cette dernière ligne.