J21 Mercredi 28 octobre – Suketar (2500m) Katmandou (1350m)
Le premier vol se passe très bien sur le Pilatus, petit avion musclé et performant mais ne transportant que 5 passagers. Notre deuxième vol étant prévu à 14 h nous devons attendre dans l’aéroport de Biratnagar populeux, sale, et bruyant mais tellement folklorique.
Nous y déjeunons malgré tout à la cantine de l’aéroport ou l’état sanitaire de la nourriture nous donne quelques doutes.
Nous arrivons à Katmandou vers 15h30 où l’accueil Thamserku s’organise de mieux en mieux pour nous conduire sans encombre dans le havre de paix qu’est le Yack and Yeti.
Chacun se détend et trie le linge sale avant que nous nous rendions dans la fourmilière de Thamel pour diner au restaurant du Pilgrim Book House (sans viande)
J22 Jeudi 29 octobre – Katmandou
Tout le monde part finalement au city-tour, mais comme ils ont tous déjà fait le classique j’arrive à négocier un city tour sur mesure. De plus ils ont la chance de tomber sur un bon guide francophone et tout le monde revient enchanté.
Pendant ce temps Sonam m’invite à manger au garden paradise l’ancien palais Rana à l’entrée de Thamel. On « débriffe » le voyage et on commence a programmer une idée de sous module Allibert orienté expéditions car prétend-il il y a de la clientèle. Projet remis en décembre lors de sa venue en France.
Ce soir Gilles et Monique ne nous font pas l’honneur de leur présence, ils doivent diner avec leur guide népalais de l’an dernier.
A l’heure de l’apéritif une surprise m’est offerte, une enveloppe avec une carte élogieuse et un pourboire qui me réchauffe le cœur.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Ensuite, nous partons diner tous les 5 à l’Everest steak House ou nous nous régalons de viande rouge et de fous rires comme d’habitude. (Le dicton populaire disant que le rire vaut un steak, nous avons eu double dose !)
J23 Vendredi 30 octobre – Katmandou Bharein
Les dernières emplettes achevées nous décollons de l’hôtel à 15h.
L’enregistrement se passe individuellement suite à un excès de zèle de la guichetière et je me trouve à 38kg avec le matériel collectif, elle m’annonce évidemment un excès de poids et veut me taxer, mais après consultation de la chef d’escale cette dernière laisse passer. Moralité, en cas de doute s’adresser directement à la chef d’escale.
J24 Samedi 31 octobre – Bahrein Paris
Transit à l’aéroport de Bahrain où de belles banquettes sans accoudoirs accueillent notre fatigue malgré un haut parleur radotant et omniprésent.
Conclusion : Beau trekking assez physique vu la longueur et le dénivelé des étapes…
Le dénivelé cumulé total est de : 13.260m ce qui est significatif.
Guide de haute montagne, Vingt-cinq années d’itinérance dans les Alpes, l’Amérique du Sud et l’Himalaya en alpinisme, trekking, expéditions et l’émotion provoquée par la fréquentation de paysages hors du commun ont trouvé un débouché tout naturel à une passion tenace pour la photographie et le terrain d’aventure. Je me retrouve à la tête d’une collection de clichés et de récits de voyages conséquente que j’aimerais mieux partager…Daniel