Lacs et châteaux de Bavière

Nous n'avions pas d'idée préconçue de la Bavière, de ses paysages et de ses habitants. C'est donc un peu le hasard qui nous a fait choisir cette balade d'une semaine dans le catalogue de "Vagabondages". Elle se déroule à la frontière autrichienne dans l'extrême Sud de l'Allemagne, entre le lac de Constance et le point culminant de l'Allemagne (Le Zugspitze, 2962m, près de Garmisch-Partenkirchen). Et le hasard fait bien les choses : nous avons pu découvrir une région analogue aux Préalpes, avec des hébergements à notre avis de meilleur rapport qualité prix que chez nous, un temps agréable avec juste quelques gouttes de pluie, hélas un jour où nous aurions aimé profiter des points de vue. Inutile de stresser sur les casse-croûte : si on passe devant un troquet, on peut manger jusque 15h ; mais aussitôt après, on goûte... et on boit à toute heure. Par contre, la plupart des sentiers sont goudronnés et partagés entre piétons et cyclistes ; dès qu'on les quitte, des panneaux indiquent qu'on le fait à nos risques et périls... surprenant.

Focus Rando :Lacs et châteaux de Bavière

Boucle autour de Bad Oberdorf

Au programme de ce jour figure une petite balade de mise en jambes. Nous décidons néanmoins de la pimenter en remplaçant la montée en téléphérique par une montée à pied ; et de remplacer le retour en bus par un retour à pied. Finalement, c’est une belle promenade, avec quelques gouttes de pluie peu gênantes.
Dénivelé : 900m ; longueur : 19km

Nous commençons donc par rejoindre la station haute du Hornbahn, en suivant une route ombragée. De là, la montée se poursuit par un sentier qui rejoint le col de Strausbergsattel.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Nous rejoignons alors Mitterhaus par un chemin étroit et boueux ; après avoir traversé la rivière, nous redescendons l’autre rive, et atteignons le surprenant Kutchenmuseum.

Pour terminer la balade, nous montons admirer la cascade de Zipfelstalle, et prenons à flanc de coteau la direction de Bad Oberdorf.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×