statistiques Matomo

Le Kanji-la

Le Kanji-la - Rangdum - Lamarayu

Focus Rando :Le Kanji-la
  • D+ : 850
  • D- : 1020
  • Temps de marche : 6h30

Au matin, le chien est toujours là. Nous l’avons entendu grogner dans la nuit. Il est persévérant. Nous nous sommes levé à 6h30, pour partir à 7h40. Il a plu pendant la nuit et plus haut un peu de neige est tombée. Nous rejoignons au bout d’une demi-heure l’entrée de la vallée montant au Kanji-La qui lui semble couvert de neige. Il est de nouveau nécessaire de traverser la rivière à gué, pieds nus. C’est très froid. Le chien, quant à lui, hésite à traverser les rapides, mais il l’a déjà fait et sait maintenant que c’est possible. L’ascension du Kanji-La commence. Il est vite avantageux de rester dans les gorges pendant une heure plutôt que de subir des dénivelés inutiles au-dessus des gorges. Et puis, c’est amusant de trouver le meilleur chemin sans cesser de traverser la rivière. La montée se fait ensuite dans du pierrier et c’est beaucoup moins drôle.

Il nous faudra quatre heures en tout pour atteindre le col. Anthony souffre dans la montée : il n’a plus de forces. Nous déjeunons au sommet (5150m) et faisons une petite sieste avant de redescendre de l’autre côté, beaucoup plus enneigé car en versant nord. Le glacier est toujours là à cette saison et nous le longeons rive gauche de la rivière qui y coule. Nous continuons ainsi notre route dans les pierriers, toujours suivis de près par le chien. Arrivés au surplomb de la rivière Kong, nous faisons une pause pour admirer le paysage. Alors que la végétation était beaucoup plus importante au sud-ouest du Kanji-La, nous avons retrouvé les terrains secs du premier trek dont nous nous rapprochons géographiquement. La descente jusqu’à la rivière est raide et, après avoir traversé, nous trouvons une étonnante et belle étendue de sable clair sur la rive gauche pour poser le camp. Il est 16h15. Cela nous laisse le temps de sécher la tente avant de nous reposer de cette journée qui a fait resurgir les douleurs aux tendons d’Achille de Nicolas.

Nous n’avons aperçu aucun trekkeur jusqu’à présent car cette randonnée est moins connue et un peu plus difficile. Par contre, nous avons rencontré 2 zanskaris qui descendaient du col avec une dizaine de mules chargées.

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez ร  accepter les cookies de nos partenaires dรจs l'arrivรฉe sur leur site). Il y a bien d'autres faรงons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous รฉquiper :

  • Alltricks : -20% sur le running avec le code SPRINGRUN20.
  • CimAlp : -15% supp sur tous les articles de la sรฉlection CIMAGRIDยฎ avec le code GRID15 jusqu'au 7 avril.
  • Ekosport : -20% sur le trail avec le code NEW20 jusqu'au 13 avril.
  • I-Run : Spring Break – Une sรฉlection de produits jusqu'ร  -40%.
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour รฉquiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1รจre commande).
  • Lyophilise & Co : -10% sur le matos ultra-lรฉger jusqu'au 10 avril avec le code ULTRALIGHT10.
  • Snowleader, The Reblochon Company : -20% supp sur tout l'univer Trail avec le code TRAIL20 jusqu'au 8 avril.

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basรฉe dans les Alpes, spรฉcialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
  • Grand Angle (Agence basรฉe dans le Vercors, spรฉcialiste des voyages ร  pied et ร  vรฉlo en France et en Europe)
  • La Balaguรจre (Agence de voyage basรฉe dans les Pyrรฉnรฉes, spรฉcialisรฉe dans les randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et ร  travers le monde)
  • Randonades (Randonnรฉes dans les Pyrรฉnรฉes et rien que les Pyrรฉnรฉes)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures ร  vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)

Ce soir, nous mangerons des nouilles instantanées ‘Mayos’ trouvées dans les magasins-clones de Padum.

Nicolas Roirand
Sportif, contemplatif et amoureux des voyages, a la recherche de paysages inedits et de rencontres d'autres cultures

Laisser un commentaire

Jโ€™accepte les conditions et la politique de confidentialitรฉ


Ce site utilise Akismet pour rรฉduire les indรฉsirables. En savoir plus sur la faรงon dont les donnรฉes de vos commentaires sont traitรฉes.

Share via
Copy link
×