Monts Rodna

Situés au nord de la Roumanie, les mont Rodna appartiennent aux Carpates Orientales et constituent un formidable terrain pour la randonnée. On y retrouve de hautes crêtes, des lacs glaciaires, des chutes d’eau, des forêts épaisses ainsi que des plantes et des animaux assez rares dans le reste de l’Europe.

Focus Rando :Monts Rodna
3 jours +2655 m/-2800 m 3
Randonnée Ligne Cabane et Refuge
Forêt et Montagne Juin, Juillet, Août, et Septembre

Entrée dans les Maramures roumaines

Le passage de la frontière entre l’Ukraine et la Roumanie se déroule rapidement avec l’aide de Dominique, représentant local Club Aventure. Sans son intervention, nous aurions sûrement dû attendre plus de quatre heures. Ici s’achève notre escaade dans les Carpates Ukrainiennes. Ici commence une nouvelle aventure de notre traversée des Carpates.

Monts Rodna

A Sighetu-Marmatiei, nous prenons le temps de visiter le mémorial des victimes du communisme et de la résistance avant de prendre le chemin de Sapanta et de son cimetière joyeux. Sa particularité ? Chaque stèle possède sa croix en bois sculptée à la main sur laquelle on retrouve écrit les difficultés de vie du défaut ou les circonstances tragiques de sa disparition. Pas si joyeux finalement mais à découvrir !

Monts Rodna

Dans l’après-midi, nous remontons la vallée de l’Iza où s’égrènent de nombreux villages regroupés autour de leurs églises en bois. Le monastère de Barsana constitue une belle illustration de l’architecture locale.

Monts Rodna
Monts Rodna

Route jusqu’à Mosei passer une nuit conviviale chez un habitant du village.


Traversée des Carpates réalisée avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures à travers le monde

Share via
Copy link
×