Népal : Trekking dans la vallée du Kangchenjunga

Vidéo d'un trekking dans la vallée du Kangchenjunga (8586 m) au Népal. Très sauvage avec peu de lodges, la région rien à voir avec les vallées du Khumbu ou des Annapurnas. C'est un trek avec peu de monde et plutôt rustique.

Focus Rando :Népal : Trekking dans la vallée du Kangchenjunga

 

 

 

Le trekking du Kangchenjunga forme une boucle. Il est très peu fréquenté, si bien qu’il est l’un des plus sauvage. Altitude max 5100 m à Pangpema avec une superbe vue sur le Kangchenjunga. A partir de Kambatchen, les paysages sont désertiques et vue exceptionnelle sur le Jannu. Ce sont les grands espaces sauvages proches du Tibet et du Sikkim.  Kambatchen est un immense amphithéâtre avec vue sur le Jannu et le Kangchenjunga.

Le retour se fait par Pathibhara un lieu de pélerinage Hindou avec la nuit passée 3800 m à coté du temple de Pathibhara pour assiter au coucher puis au lever du soleil sur la chaîne himalayenne depuis le Sikkim jusqu’au Makalu et l’Everest en passant par le Kangchenjunga.

Trekking réalisé avec l’agence Khumbu Shangrila.

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×