Après avoir publié le récit, la vidéo et la trace GPS de mon GR34® de Morlaix à Plouguerneau, voici le portfolio de mon GR34® en 50 photos.
Tous les autres récits sur le GR34 depuis le Mont-Saint-Michel et le guide pratique du GR34 sont accessibles dans un article spécifique.
Portfolio de mon GR34®
Des photos de plages sauvages, parfois aux allures de Seychelles, avec une eau transparente et des rochers polis, des photos de baies et d’anses, des photos de menhirs et d’allées couvertes pour replonger dans l'Histoire de la Bretagne, des photos de chapelles, de ports et de phares.
Un vrai condensé de Bretagne finistérienne. Plus que des mots, parfois des images suffisent pour donner envie de faire son sac à dos. Je vous laisse dérouler les photos en cliquant sur les miniatures.
J’espère que ce portfolio de mon GR34® de Morlaix à Plouguerneau vous donnera l’envie d’explorer le littoral du Finistère. C’est en tout cas le but. Il reste à vous rendre sur place pour humer l’ambiance maritime qui fait du GR34® le sentier préféré de grande randonnée des français. C’est en tout cas celui que je préfère hors zone montagneuse.
Informations pratiques
Pour réserver vos hébergements sur le GR34® de Morlaix à Plouguerneau, qu’il s’agisse d’hôtels, de chambres d’hôtes, de gîtes d’étape ou de campings, consultez ces sites :
- tourismebretagne.com: le site du Comité Régional du Tourisme en Bretagne
- finisteretourisme.com: le site du Comité Départemental du Tourisme dans le Finistère
- baiedemorlaix.bzh/fr/: le site de l’office de tourisme de la Baie de Morlaix
- roscoff-tourisme.com: le site de l’office de tourisme de Roscoff
Y aller ?
Morlaix est accessible en train via la ligne TGV Paris – Brest. Un bus permet de relier Plouguerneau (bourg) ou Lannilis à Brest (la gare routière et SNCF sont au même endroit).
Topo-guide
La référence : le topo-guide édité par la FFRandonnée, Les Abers, les chemins des phares. Il couvre l'ensemble de l'itinéraire.
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.