Randonnée méridionale en Crète

5 jours de randonnée en Crète méridionale du port de Sfakia à Paléochora. Cette partie de la côte sud de la Crète a l'énorme avantage d'être accessible seulement à pied et en bateau. En chemin, nous remontons les gorges de Samaria. Le soir, nuitée dans de petits hôtels et apéro (ouzo bien sûr) face au coucher de soleil

Focus Rando :Randonnée méridionale en Crète
5 jours +2450 m/-2260 m 2
Randonnée Ligne Hôtel
Littoral Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre, et Décembre

Carnet d’une randonnée de cinq jours en Crète méridionale. Préservée du tourisme de masse, la côte sud ouest de la Crète est propice à la marche. De village en village, nous avons suivi les sentiers côtiers pour découvrir un paysage entre mer et montagne. Dès que cela fut possible, baignade dans la mer de Libye pour se rafraîchir des températures caniculaires. Sans oublier les incontournables gorges de Samaria, les plus grandes d’Europe, au coeur des montagnes blanches pour une randonnée itinérante en Crète traditionnelle.

Plus grande île Grecque, la Crète est aussi la cinquième de la méditerranée. Longue et étroite, on trouve de hautes chaînes de montagne au centre de l’île mais aussi la plus longue gorge d’Europe.

randonnée en Crète méridionale

Abritée par les montagnes, la côte sud ouest de la Crète se confine à un tourisme moins développé que la côte nord. C’est le terrain de prédilection des âmes en recherche de tranquillité et des randonneurs. Tant mieux car c’est là que nous allons fouler les sentiers !

Mais commençons par le début, l’arrivée à Héraklion !


Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde

Share via
Copy link
×