Carnet d’une randonnée de cinq jours en Crète méridionale. Préservée du tourisme de masse, la côte sud ouest de la Crète est propice à la marche. De village en village, nous avons suivi les sentiers côtiers pour découvrir un paysage entre mer et montagne. Dès que cela fut possible, baignade dans la mer de Libye pour se rafraîchir des températures caniculaires. Sans oublier les incontournables gorges de Samaria, les plus grandes d’Europe, au coeur des montagnes blanches pour une randonnée itinérante en Crète traditionnelle.
Plus grande île Grecque, la Crète est aussi la cinquième de la méditerranée. Longue et étroite, on trouve de hautes chaînes de montagne au centre de l’île mais aussi la plus longue gorge d’Europe.
Abritée par les montagnes, la côte sud ouest de la Crète se confine à un tourisme moins développé que la côte nord. C’est le terrain de prédilection des âmes en recherche de tranquillité et des randonneurs. Tant mieux car c’est là que nous allons fouler les sentiers !
Mais commençons par le début, l’arrivée à Héraklion !
Randonnée organisée par Allibert Trekking, spécialiste du trekking et des voyages d’aventure dans le monde
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.