Lundi 26 février : Ras n’Ouanoukrim (4083m) et Timesguida (4 088 m)
Le refuge est maintenant plein et bien sur les habituels empêcheurs de dormir en paix se sont tous donné RDV: Ronfleurs, personnes sans scrupules qui n'hésitent pas à faire leur sac le soir quand les autres sont couchés ou encore ceux qui allument la lumière alors que les autres dorment encore au matin. Greg fulmine et la nuit est agitée. Mais bon, au moins, réveillés depuis longtemps à 7 h, il n'est pas trop difficile de se lever.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article, par exemple, ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N'achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l'arrivée sur leur site). Il y a bien d'autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c'est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : Plus de 8 000 bons plans en cours. Profitez de 15% de réduction sur une sélection de nouveautés running avec le code ALLTRICKSRUN15 (offre valable jusqu'au 31 mars)
- CimAlp : -15% sur les vestes Hardshell jusqu'au 10 mars
- Ekosport : Déstockage jusqu'à -70% jusqu'au 16 mars. -10% supplémentaire avec le code EKO10
- I-Run : Race Days – Une sélection de produits jusqu'à -40%.
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants (-5% sur votre 1ère commande).
- Lyophilise & Co : -10% sur les pacs randonnée jusqu'au 10 mars
- Snowleader, The Reblochon Company : Jusqu'à -60% sur l'univers Snow. !
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d'aventure)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l'esprit Travelbase)
Avec Padré nous les quittons pour monter au Timesguida qui nous tend les bras juste à coté. Celui-ci est un merveilleux belvédère sur le sud marocain et le désert. Le spectacle est tellement beau qu'il est difficile de partir. Mais voilà, nous redescendons et regrettons un peu de ne pas avoir porté les skis jusqu'au sommet car la neige qui a chauffé au soleil en face sud enfonce plus que tout à l'heure. Après une brève desescalade, nous chaussons les skis. Comme hier, poudre, neige transformée, il n'y a à regretter que le relief qui impose de longues traversées pour ne pas avoir à pousser sur les batons.
Au refuge, nous retrouvons Greg et Pierrot le sourire jusqu'aux oreilles qui apparament se sont vraiment fait plaisir à descendre leur couloir. Flaner au soleil après la course est un vrai plaisir puis profiter après du feu de cheminée un délice. Ce soir l'ambiance est bonne, le refuge est plein. Demain nous changeons le programme pour profiter des bonnes conditions et aller descendre le couloir des clochetons.