Carnet d’un week-end de quatre jours de randonnée à ski dans le Parc National de la Vanoise avec Allibert Trekking. Sous le soleil printanier, exploration des combes, crêtes, cols et sommets autour du refuge du Roc de la Pêche. Des pentes à 35°, modérément raides, pour les skieurs souhaitant faire leurs armes dans un massif préservé. Au programme : le col du Génépy, le Roc du blanchon et le Roc des Eaux Noires.
Créé en 1963 pour repeupler le bouquetin, le Parc National de la Vanoise est une zone de protection de la nature parfaite pour la pratique du ski de randonnée en toute liberté.
Pendant quatre jours, le groupe a pu allier de lentes montées contemplatives, loin des remontées mécaniques et de la foule, à une glisse de rêve au cœur d’une nature préservée. Jour après jour, les paysages nous ont offert leur plus beau manteau neigeux.
Carte de l’itinéraire – Crédit : Visages
Rythmé par nos skis, je vous invite à découvrir notre week-end de randonnée à ski en Vanoise…
Fondateur d’I-Trekkings et des blogs I-Voyages et My Wildlife, j’apprécie le rythme lent de la marche et des activités outdoor non motorisés pour découvrir des territoires montagneux et désertiques, observer la faune sauvage et rencontrer les populations locales. Je marche aussi bien seul, qu’entre amis ou avec des agences françaises ou locales. J’accompagne également des voyages photo animaliers qui associent le plaisir d’être dans la nature et l’apprentissage ou le perfectionnement de la photographie animalière.