Mercredi 3 mars
Sud du Mont Kina- Ein Zafit
25 km environ. Eau à Ein Zafit
Après ma première nuit à la belle étoile, je reprends mon chemin et moins d’une heure plus tard je rencontre un camp bédouins où un impressionnant troupeau de chèvres et moutons part au « pâturages », une vingtaine de chamelles et leur petits errent également autour du camp. Je suis invitée à boire le thé, on m’offre un plat de riz et poulet.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Dans l’après midi alors que j’approche des anciennes fortifications romaines de Meizad Tamar, je rencontre un troupeau d’une trentaine de chameaux, je fais une pause bienvenue et discute avec Ali, le berger. Il me donne de l’eau et ½ litre de lait de chamelle (gourmandise qui me coûtera de féroces ballonnements d’estomac). Je poursuis mon chemin et arrive au magnifique wadi Zafit, qui recueille de petites vasques d’eau, et près duquel je décide de m’installer pour la nuit ; comme le ciel s’encombre de nuages menaçants, j’élis domicile dans une petite grotte logée dans une falaise surplombant l’oued, cependant la pluie prévue ne se montrera pas.
Se poser en soirée, après une journée de marche est toujours un moment appréciable : faire la soupe, prendre des notes, fumer une cigarette sous les étoiles… et enfin s’installer confortablement dans son duvet pour la nuit. Cependant lorsque l’on part seule, comme je le fais, les soirées ( et les nuits encore longues à cette période) sont parfois monotones voire même quelquefois déprimantes. Il m’arrive de me demander « mais pourquoi tu t’obstines à partir toute seule comme ça ? ? » Pour la simple raison que, seule sur les sentiers, au contact de la nature, on ressent des moments d’exaltation voire d’enivrement exceptionnels, l’impression d’être la première personne au monde à fouler ces terres ; sentiments que je n’ai jamais ressentis en étant accompagné. De plus, en étant seule, les rencontres sont beaucoup plus chaleureuses et, en définitive, on fait ce que bon nous semble comme bon nous semble.