Le Grand Paradis n’est pas seulement un beau sommet de 4061m, c’est aussi le plus ancien parc national des Alpes. Autrefois réserve de chasse du roi Victor Emmanuel II, il a été créé pour sauvegarder le bouquetin de l’extinction. Aujourd’hui le Massif du Grand paradis garde une flore et une faune exceptionnelles au coeur d’une somptueuse montagne riche en glaciers, sommets et cols, en torrents et cascades, en forêts, alpages et vallées, des villages traditionnels et authentiques.
Une randonnée, organisée par Raquette Evasion Courchevel, qui offre de magnifiques perspectives sur les grands sommets alpins, le Grand Paradis, le Ruitor, le Cervin, la Grivola, et le Mont Rose sans oublier la chaîne du
Mont Blanc toute proche.
Allez on y va ensemble ?
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Route pour Saint Jorioz
Samedi, début d’après-midi, je pars pour rejoindre la gare d’Austerlitz à Paris, pour prendre le train pour Fontainebleau. Certes, ce n’est pas le plus court trajet pour La Thuile et le début du trek. Mais Coralie part pour de longues vacances et le Grand Paradis est sur son trajet. Donc, non seulement, elle fait le trek, mais un plus, elle fait taxi. Nous ferons le trajet ensemble depuis Fontainebleau. Histoire de faire au plus rapide, nous prenons la direction de Saint Jorioz, près d’Annecy, pour passer la nuit chez Claudine et Alfred.
Après avoir chargé difficilement la voiture, nous sur la route des vacances. Après les pauses réglementaires, nous approchons, nos hôtes nous attendent pour dîner. Malheureusement, en voulant suivre à la lettre les indications d’un célèbre site internet de guidage, celui nous fait faire un détour par Genève. Le site a choisi l’option "toute autoroute", au détriment du kilométrage. Arrivée dans les environs de Genève, l’autoroute qui mène à Annecy est fermée pour travaux, se sera donc la nationale. A Saint Jorioz, les estomacs crient famine.
A l’arrivée, nous retrouvons Claudine, Alfred, nos hôtes, Guls, Jacqueline et Bernard, tous partant pour le Grand Paradis. Après l’apéro, nous avons droit à un excellent repas. Les repas des prochains jours nous sont inconnus.