Raquettes en Russie : Carélie et massif de Khibiny

Direction la Carélie au bord du lac Oniéga et le massif de Khibiny à hauteur du cercle arctique pour une semaine de raquettes en Russie. A découvrir en vidéo.

Focus Rando :Raquettes en Russie : Carélie et massif de Khibiny
6 jours 2
Raquettes à neige Etoile Hôtel et Refuge
Littoral et Montagne Janvier, Février, et Mars

26 février 2016, l’avion atterrit à Saint Pétersbourg ! Déjà un joli saut vers le Nord… mais ce n’est que le début de notre voyage en raquettes en Russie.

Après une petite déambulation dans le centre ville, un bon resto géorgien, direction la gare. Premier des trois trains de nuit que nous emprunterons ; nous descendrons de celui-ci à Petrozavodsk, en Carélie, au bord du lac Oniéga.

Raquettes en Russie

 

Le lendemain, nous allons en raquettes visiter les fameuses églises de Kiji, par le même lac gelé, recouvert d’une fine couche de neige fraiche, un régal. La Carélie c’est aussi un mode de vie traditionnel et campagnard bien vivant. Nous logeons dans une de ces maisons anciennes, en bois bien sûr ; et la logeuse nous initie à la pâtisserie carélienne.

Puis direction le cercle arctique, et la presqu’île de Kola. Le massif de Khibiny offre de multiples randonnées, au départ d’un refuge confortable. Taïga en bas et toundra en haut !

Un voyage en raquettes en Russie à découvrir en vidéo (cliquez sur l’image pour lancer la vidéo et à vivre pour de vrai.

 

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×