Test boardshort Norrøna /29

Test du boardshort Norrøna /29 lors d’une randonnée itinérante dans le Vercors. Les conditions météorologiques particulièrement caniculaires de la région pendant le raid m'ont permis d'étudier toutes les qualités de ce vêtement. Retour complet de ce test sportif et dans des conditions plus que chaudes.

 

boardshort Norrøna /29

Ce boardshort est fabriqué dans un tissu 100% synthétique, et cet aspect doux est dû à une technique de brossage sur l’extérieur du tissu. Conçu pour une pratique estivale et sports nautiques, mais aussi pour toutes les activités de plein air, il promet légèreté et confort. Saura t’il vous séduire comme il m’a séduit ?

Il a été testé lors d’une randonnée de 4 jours, alternant de longues marches mais aussi de la baignade dans le magnifique massif du Vercors.

boardshort Norrøna /29

Test sur le terrain dans le Vercors

Ce test a été réalisé au cours d’une randonnée itinérante de 4 jours en complète autonomie et plutôt minimaliste. Pour le bas, je n’ai donc porté que ce short et un pantalon classique pour le soir.
Si la nuit les températures étaient plus fraiches en altitude, on évoluait en journée sous des températures avoisinant les 30°C, avec beaucoup de soleil. Le test a donc été plutôt incomplet, puisque nous n’avons pas essuyé de pluie et de froid. Cela dit ce short est indiqué pour les sports nautiques et les loisirs et sports outdoor en tout genre, il était donc parfaitement adapté à notre programme et aux conditions météo rencontrées.

boardshort Norrøna /29

Durabilité et confort : voilà les principales qualité de ce vêtement. Ce short a globalement été très agréable à porter au cours de ce raid. Le tissu polyester brossé le rend extrêmement doux sur la peau. Il est très léger et se fait carrément oublier sous les grosses chaleurs. Sa résistance a été également mise à l’épreuve lors des nombreux passages dans les bois parfois denses et à ce point de vue, il est très robuste, notamment lorsque qu’il s’agit de se frayer un chemin parmi les branches. Nous avons eu également l’occasion de se baigner (enfin décrasser plutôt !) dans un lac d’altitude, et concernant sa capacité à sécher rapidement là aussi c’est un champion ! Normal, il est fait pour ça ! Il a été en effet très apprécié de pouvoir se baigner avec autant de confort au porter, puis de le voir sécher en un temps record pour le remettre le lendemain et enchainer le raid !

COMMENT SOUTENIR I-TREKKINGS ?

Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.

Le top de nos partenaires pour vous équiper :

  • Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
  • CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
  • Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
  • Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
  • I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
  • Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
  • Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
  • Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
  • Trekkinn  : 10 000 bons plans

Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :

  • Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
  • Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
  • La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
  • Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
  • Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)

Au niveau ajustement, là aussi aucun problème. Le velcro est parfait, très robuste il fait le job. Les lacets de devant coulissent extrêmement bien et on passe peu de temps à régler le vêtement. Une vaste poche à l’arrière permet de ranger de nombreuses choses, mais à dire vrai – et vous comprendrez bien – avoir quelque chose dans une poche arrière pendant la marche n’est pas des plus pratiques 😉

boardshort Norrøna /29

Côté point négatif, je n’ai toujours pas compris à quoi peut servir le petit élastique placé à l’intérieur de la poche arrière… Il n’a pas de mousqueton, on ne peut donc pas logiquement y accrocher une clé…
Globalement et c’est souvent le cas chez Norrøna, l’accessoirisation est de très bonne qualité (zip, lacets, prints).

Côté look, j’ai beaucoup apprécié la couleur, un rose foncé tout à fait dans l’air du temps et en ligne avec la mode des produits outdoor de couleur. Il existe aussi dans 2 autres coloris, très fun. Au sujet de sa coupe, il est plutôt large donc il faut aimer. Cela dit sa principale qualité réside dans son confort, et la coupe y est sûrement pour quelque chose. Côté prints, là encore Norrøna maitrise : ils sont de très bonne qualité et ‘corporate’. Le logo en gros sur le côté a un côté très moderne et il est décliné sur l’arrière côté poche.

boardshort Norrøna /29
  • 100%
    Qualité de fabrication - 100%
  • 90%
    Ergonomie / Confort - 90%
  • 80%
    Respirabilité / Ventilation - 80%
  • 60%
    Imperméabilité / Déperlance - 60%
  • 60%
    Coupe-vent / résistance au vent - 60%
78%

Mon avis

La qualité du boardshort Norrøna /29 est globalement très satisfaisante et justifie complètement son prix. Il sera un excellent complice lors de vos activités outdoor estivales grâce à sa légèreté et son confort et il est complètement légitime dans votre garde-robe de sportif, tant il est polyvalent.

1 réflexion au sujet de « Test boardshort Norrøna /29 »

Laisser un commentaire

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Share via
Copy link
×