Ergonomie
Avec le modèle LD Dry Microloft Hoodie, Millet joue la carte de la simplicité. Une seule fermeture centrale zippée, pas de cordons de serrage et 2 grandes poches zippées. La coupe est plutôt ample et droite et permet une grande liberté de mouvement. Une doudoune d’aspect minimaliste mais qui se rélève finalement très fonctionnelle. La capuche passe sans aucun problème par dessus un casque d’alpinisme. Le col monte suffisamment haut pour protéger du froid. Les poches sont très grandes, on peut y loger une paire de moufles et de lunettes de soleil sans forcer. Côté intérieur, la veste dispose également de 2 grandes poches sans fermetures.
La doudoune est suffisamment longue pour passer dans le baudrier et garder le dos au chaud même lorsqu’on grimpe. La veste est fine et légère, une fois sur le dos, elle se fait complètement oublier. Une fois compressée, on obtient un petit boudin d’environ 20 cm de long pour 15 cm de large qui ne prend que peu de place dans le sac.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Thermicité
La grande propriété de la fibre Dry Microloft est de rester performante même par temps humide. La doudoune a notamment été testée lors d’un week-end de cascade de glace. Et en effet, malgré l’humidité, la doudoune reste isolante. Elle est de plus légérement déperlante, ce qui permet de la porter en couche extérieure dans ce type d’activité. La veste est vraiment fine, on peut aisément la porter sous une autre couche de type veste imperméable.La thermorégulation est très bonne lors d’un exercice de type marche ou ski de randonnée par grand froid. On n’a pas l’impression d’être sous une cocotte-minute comme c’est souvent le cas avec du duvet naturel. Cependant, la doudoune n’est pas assez chaude pour une utilisation de type camp de base, en statique, l’hiver. C’est vraiment un modèle fait pour bouger.
Résistance à l’abrasion
C’est pour moi le grand point fort de la LD Dry microloft Hoodie. Quand on porte une doudoune en couche extérieure et que l’on pratique des activités sportives en montagne, le risque d’accrocs est toujours grand. Le revêtement extérieur en Pertex Quantum tient ses promesses. J’ai accidentellement frotté la veste contre les crampons d’une paire de raquettes accrochées à un sac à dos, j’ai pris un vol en cascade de glace, je me suis baladée avec des clefs dans la poche, je me suis frottée à des rochers et aucun accroc n’est à déplorer!
-
100%
-
90%
-
80%
-
80%
-
100%
-
100%
-
90%
Mon avis
La Millet LD Dry Microloft Hoodie est une doudoune minimaliste parfaite pour l'action et pour les utilisatrices qui aiment la simplicité et l'efficacité. Une veste adaptée à l'alpinisme hivernal et aux marches actives qui vous accompagnera plusieurs saisons, hiver comme été.
Amoureuse de la marche, des voyages et des grands espaces, j’aime par dessus tout, atteindre un nouveau sommet, m’asseoir, contempler et être émerveillée par la beauté du monde et de la nature.
Tant qu’il y aura des montagnes, des déserts et des volcans à découvrir et tant que je pourrai les parcourir en marchant, je serai heureuse !