Nouveau taillant Millet
J’ai été informé que les taillants Millet avaient changé cette année, en les comparant j’ai pu me rendre compte qu’il se rapproche actuellement des tailles américaines. La coupe est parfaite si on cherche à porter une veste proche du corps en taille M pour une personne de 1,88cm et 75kg. Les manches sont un peu courtes par rapport à la Millet Seneca Hoodie.
Mon but au travers du choix de ce produit était de changer mon système de couche d’isolation en montagne. Je souhaitais remplacer une polaire épaisse par une polaire fine, légère et respirante + une doudoune.
La veste polaire Millet Lokka hoodie remplit à merveille ce cahier des charges. Sa capuche permet de pouvoir remplacer le bonnet dans certaines conditions.
Comment soutenir I-Trekkings ? En partageant cet article par exemple ou en effectuant vos achats chez nos partenaires (Merci de ne pas cliquer pour cliquer. N’achetez que si vous avez un besoin et pensez à accepter les cookies de nos partenaires dès l’arrivée sur leur site). Il y a bien d’autres façons de soutenir I-Trekkings. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Le top de nos partenaires pour vous équiper :
- Alltricks : BlackWeek sur plus de 22 000 produits
- CimAlp : Jusqu’à -40% sur les vestes techniques et les doudounes jusqu’au 18 novembre
- Direct-Running : Before Black Friday – jusqu’à-70%
- Ekosport : 20€ offert par tranche de 100€ d’achat
- I-Run : Running Weeks. Jusqu’à -40% sur le site
- Les petits Baroudeurs : La Boutique Outdoor pour équiper vos enfants et petits enfants.
- Lyophilise & Co : Lyofolies jusqu’à -15%
- Snowleader, The Reblochon Company : C’est la rentrée, -15% supplémentaire sur tout les accessoires snow
- Trekkinn : 10 000 bons plans
Le top de nos partenaires pour partir en rando et en trekking :
- Allibert Trekking (Agence de voyage basée dans les Alpes, spécialiste rando, trekking et voyages d’aventure)
- Atalante (Spécialiste du voyage d’aventure, de la randonnée et du trek)
- La Balaguère (randonnées dans les Pyrénées et à travers le monde)
- Randonades (Randonnées dans les Pyrénées et rien que les Pyrénées)
- Travelbase (Agence de voyage pour des aventures à vivre en groupe ou en solo, et avec l’esprit Travelbase)
Performance thermique
Par rapport à ces capacités thermiques, la Millet Lokka hoodie a répondu toute mes attentes. On ne peut pas s’attendre à avoir l’isolation d’une polaire épaisse mais le but n’était pas là. Elle n’est pas du tout coupe vent ce qui lui fait perdre beaucoup d’efficacité lorsqu’on l’utilise sans veste par dessus. Lors de la traversée de l’aiguille de Bionnassay, je la portais avec ma veste imperméable par dessus. Je n’ai pas eu froid malgré le vent. J’ajoutais simplement ma doudoune légère lors des pauses ou au relais.
Respirabilité
J’ai utilisé à plusieurs reprises la Millet Lokka hoodie en ski de randonnée. Elle m’a permis de me protéger du soleil car même en pleine effort, sa respirabilité permet de la supporter facilement. Lors de l’ascension de l’aiguille du Gauléon, je l’ai gardé tout du long malgré la grande chaleur. Elle est restée agréable à porter même en suant. Sa faible protection au vent est ici, un atout pour aider au séchage et à la régulation thermique.
Confort
J’ai dormi à plusieurs reprises avec cette veste lors de bivouac sous les étoiles dans mon sac de couchage. Je n’ai pas été géné par les fermetures éclaires. Et je l’ai trouvé agréable de manière générale, elle se fait facilement oublier.
-
80%
-
80%
-
80%
-
100%
-
80%
-
30%
Mon avis
La veste polaire Millet Lokka Hoodie est légère et respirante. Ces caractéristiques conviennent pour un système multi-couches permettant de réguler au mieux la température lors de sortie à pied comme à ski. Son tissu est agréable et se laisse oublier. Je la préconise dans le cadre d'utilisation seul aux alentours de 10°C et avec l'ajout d'une micro doudoune aux alentours de 0°C en statique. Plus d'infos : www.millet.fr
J’ai commencé la randonnée quand je partais en vacances avec mes parents. Aujourd’hui, je pratique la randonnée en autonomie, l’alpinisme, le ski de randonnée alpin et nordique. Grosso modo tout ce qui peut se faire en montagne tout en respectant le milieu m’intéresse. J’ai fait plusieurs séjours voyages en Laponie à ski/pulka. J’essaie de faire découvrir ce milieu à mes amis. Depuis 5 ans, je pratique énormément la spéléo et donc moins l’itinérance.